Pourvu que ça dure !!

15 septembre 2008 - 00:00

DHR. Guipavas GDR - Plabennec (C) : 5-1 Guipavas en seconde période
Après avoir été bousculé par une formation plabennecoise qui a mené au score pendant vingt minutes, Guipavas a totalement submergé les visiteurs en seconde période.
Les Plabennecois entament mieux leur rencontre, Philippot lance Scamtamburlo qui gagne son duel face à Dréo et ouvre la marque (20 e ). Les Guipavasiens essaient de revenir mais les frappes lointaines de Floch (31 e ) ou Lescop (36 e ) ne sont pas assez dangereuses. C’est au contraire Plab’ qui se montre encore. Kérivin adresse un centre parfait pour Le Goasduff qui reprend de volée largement au-dessus (40 e ). Finalement, juste avant la pause, les Gars du Reun reviennent au score grâce à une reprise du plat du pied de Lescop à la réception d’un corner de Quéguineur (45 e +1).
Hat-trick de Kerzil
En seconde période, c’est la déferlante guipavasienne. Bien lancé par Floch, Kerzil se joue de L’Her pour prendre l’avantage (49 e ). Peu après l’heure de jeu, ce même Kerzil reprend de la tête le centre de Quéguineur derrière un portier plabennecois sorti à l’aventure (63 e ). Dans la foulée, l’ancien brestois signe un hat-trick en gagnant un nouveau duel face à L’Her (65 e ). En fin de rencontre, Gourvennec parachève le succès guipavasien d’une frappe puissante (85 e ). Un succès qui aurait même être plus large suite à un tir de Daniel renvoyée par la transversale (87 e ). Environ 150 spectateurs Arbitre : Denis Rannou BUTS. Guipavas : Lescop (45 e +1), Kerzil (49 e , 63 e et 65e) et Gourvennec (85 e ) pour Guipavas Scamtamburlo (20 e ) pour Plabennec (C) Avertissement. Plabennec : Crenn (29 e )

Article Lé télgramme 15/09/2008