Guipavas - Lanhouarneau/Plounévez : 2-1 Guipavas

19 janvier 2009 - 00:00

Les Gars du Reun s’en sortent bien dans cette rencontre qu’ils n’ont jamais totalement maîtrisée. Au final, le coleader s’impose au finish dans une confrontation qui ne restera pas dans les annales du club.

DHR. GDR Guipavas - Lanhouarneau/Plounévez : 2-1 Guipavas dans la douleur

« C’est sans aucun doute notre plus mauvais match à domicile de la saison, l’essentiel est acquis avec la victoire, mais cette rencontre est à oublier très vite ». Ces mots d’Hervé Manac’h, l’entraîneur guipavasien illustraient parfaitement la qualité très moyenne du match livré par le leader du championnat. Ce sont même les visiteurs qui faisaient la meilleure impression en début de rencontre, et se permettaient d’ouvrir la marque dès la septième minute sur un lobe astucieux de David Le Duff (0-1, 7 e ) qui battait Dreho légèrement avancé. Alors qu’on s’attendait à voir la lanterne rouge subir les assauts des Guipavasiens, l’entente, bien organisée, tenait à distance ses adversaires qui se montraient très rarement dangereux. Bruno Péron, l’entraîneur-joueur de Lanhouarneau qui faisait son retour sur le terrain à 37 ans, devait composer avec une attaque décimée. Avec comme seul pointe Eeouaffah, les visiteurs avaient du mal à peser sur la défense guipavasienne malgré les percées efficaces de Régis Quélennec.

Après une demi-heure transparente, les Gars du Reun retrouvaient du punch en fin de première période, en se montrant dangereux mais sans parvenir à égaliser. Finalement, c’est assez logiquement que l’entente Lanhourneau-Plounévez retrouvait les vestiaires avec un léger avantage.

Floc’h débloque la situation
Dès l’entame de la seconde période, Floc’h, le défenseur guipavasien, n’allait pas se poser de questions en reprenant de volée une balle mal dégagée par la défense visiteuse. La balle touchait le poteau et finissait sa course dans les filets de Tanguy qui n’esquissait pas un geste (48 e , 1-1). Guipavas démarrait cette seconde période de la meilleure des manières. Mais, même s’ils dominaient légèrement, les Gars du Reun ne se montraient guère convaincants offensivement par la suite. Seul Daniel était percutant sur le flanc droit. Alors qu’on s’attendait à un partage des points logique, Florian Kerzil réussissait un exploit technique en contrôlant de la tête un centre, et en lobant Tanguy d’un second coup de tête astucieux. Guipavas n’est pas malheureux de cette victoire étriquée, et devra vite retrouver une meilleure qualité de jeu s’ils veulent poursuivre leur objectif de montée. Quant à l’entente Lanhouarneau-Plounévez, elle a prouvé qu’elle avait des ressources pour pouvoir continuer à se battre dans sa lutte pour le maintien. fiche technique BUTS. Guipavas : Floc’h (48 e ), Kerzil ; Lanhouarneau : Le Duff (7 e ).