Coupe du Conseil Général. Guipavas se fait peur

16 février 2009 - 00:00

Coupe du Conseil Général. Guipavas -Plougonvelin : 3-3 (4-3 aux TAB) Guipavas joue à se faire peur

Malgré une avance de deux buts acquise en première période, Guipavas (DHR) a dû passer par l'épreuve des tirs au but pour se qualifier face à une surprenante équipe de Plougonvelin (D1).

À la demi-heure de jeu, Guipavas pense sceller le sort de la rencontre. Séné s'échappe côté droit et s'en va tromper le portier visiteur (1-0, 29e). Dans la foulée, Daniel imite son devancier et double la marque pour les Gars du Reun (2-0, 30e). Cependant, en seconde période, Plougonvelin revient dans le match. Lainé récupère un corner mal repoussé et trompe Laot (2-1, 60e). Un quart d'heure après, sur un corner aussi, Quéré égalise (2-2, 75e).

2-2 à la fin du temps réglementaire

Durant les prolongations, Kerzil, à la conclusion d'un centre de Floch pense offrir la qualification aux siens (3-2, 100e) mais, Billardon tire profit d'un cafouillage et arrache l'égalisation (3-3, 115e). Un incroyable scénario qui offre aux pensionnaires de D1 de s'offrir une séance de tirs au but, au cours de laquelle, Laot, le portier guipavasien s'illustre en repoussant deux tentatives. Plougonvelin est passé tout près de l'exploit!
fiche technique
Arbitre: Patrice Thomas. 100 spectateurs environ. BUTS. Gars du Reun Guipavas: Séné (29e), Daniel (30e), Kerzil (100e); Plougonvelin: Lainé (60e), Quéré (75e), Billardon (115e). AVERTISSEMENTS. GDR Guipavas: J.Lescop (60e), Le Droff (95e), Kervella (102e); Plougonvelin: Guénolé (101e).