Guipavas se rassure

23 février 2009 - 08:53

Ce ne fut pas un grand match, mais l'important pour les Gars du Reun n'est pas là. Ils retrouvent le chemin de la victoire, et par là même, la tête du championnat de DHR. Le match débute bien mal pour Guipavas qui concède un penalty rapidement. Aymeric Quéré s'élance, mais Johan Dréo choisi la bonne option et capte la tentative du Santécois (3e). Santec, en jambes en ce début de rencontre, se signale par une frappe de Penlann qui frôle les cages des locaux (4e).

Guipavas réagit

Après un duel manqué par Kerzil (7e), Bellec parvient à tirer profit d'un cafouillage pour fusiller Le Montreer (1-0, 23e). Dans la foulée, Daniel percute côté gauche et marque en force d'un tir sous la barre (2-0, 25e). En deux minutes, les hommes d'Hervé Manach venaient de prendre le large. Fort de cet avantage, Guipavas a peut-être le tort de trop reculer et c'est ainsi que Santec obtient un second penalty. Cette fois-ci, Quéré ne se fait pas prier et transforme la sentence (2-1, 42e). En deuxième période, le jeu devient très pauvre, les coups pleuvent aussi. Dans ces dernières minutes très heurtées, Daniel tente de faire le break sur un coup franc que le portier santécois renvoie miraculeusement (72e). Les visiteurs répliquent aussi sur phase arrêtée mais le beau coup franc brossé d'Abalain est un rien trop sur l'extérieur pour accrocher le cadre (82e).
fiche technique
Arbitre: Mikaël Sénéchal. 50 entrées payantes. BUTS. Guipavas: Bellec (23'), Daniel (25'); Santec: A.Quéré (42', sp). AVERTISSEMENTS. Guipavas: Dufour (41'), Floch (55'); Santec: Le Bot (45'+2), Penlann (48'), Créach (71'), Caroff (90'+4).