Guipavas se relance dans la douleur

24 février 2009 - 09:58

Deux buts marqués en cinq minutes et une seconde période qui avait des allures de combat: les Guipavasiens se sont dépouillés pour venir à bout de solides Santécois. Le jeu en valait la chandelle puisque les Gars du Reun reprennent la première place à Cléder, battu à Lesneven (2-0).

Drôle de match dimanche à Guipavas qui réussit à marquer par deux fois en l'espace de cinq minutes, alors, qu'auparavant, Dréo, le portier des GDR avait stoppé un penalty. Un second penalty permet aux Santécois de réduire la marque et de faire craindre un retour au score jusqu'à la dernière seconde d'une rencontre beaucoup trop heurtée.

«Le principal est là»

Auteur du second but sur une percussion depuis le flanc droit, Jean-Philippe Daniel savoure ce succès: «Cela a été dur, la première mi-temps a été meilleure que la deuxième qui nous a fait un peu douter. Le jeu a été très haché dans cette seconde période et nous avons été mis en danger. Heureusement, nous avons su répondre sur le plan physique. Malheureusement, déjà qu'il nous manquait Mickaël Fily et Johan Lescop, nous avons perdu trois joueurs de plus sur blessure». Même sentiment chez l'entraîneur des Gars du Reun, Hervé Manach, pour qui, seule la victoire est belle: «On s'attendait à ce genre de match. Santec, c'est une belle équipe qui impose un rythme assez soutenu avec beaucoup d'engagement. Heureusement que notre gardien nous sort un penalty car nous avions mal débuté la rencontre. On ne peut pas dire que c'était un grand match au niveau du jeu mais nous n'étions pas très bien, on verra pour le beau jeu ensuite, mais le principal est là». Repassés en tête de la DHR, les Guipavasiens revoient, à la fin de l'hiver, poindre un nouveau coin de ciel bleu. «On a réalisé un bon début de saison mais on a eu un peu de mal à terminer l'année. Lors de la victoire contre Lanhouarneau ou la défaite à Plabennec, nous étions moins concernés que face à Santec, dimanche. Nous nous sommes battus pour ramener cette victoire qui était importante pour nous rassurer», explique Jean-Philippe Daniel. Evoluant à l'Etoile Saint-Guénolé l'an passé, le rapide milieu de terrain offensif qui effectue un BTS à Charles de Foucauld espère goûter aux joies d'une montée avec sa nouvelle formation: «La lutte pour la montée en DSR concernera trois ou quatre formations mais je pense que nous avons l'effectif pour jouer à l'étage supérieur». Un bonheur dont il faudra éclaircir la route, dès la semaine prochaine sur la pelouse de Plouvorn (B), actuel troisième à trois petits points du leader.