Challenge du Printemps La note exotique apportée par Curitiba

5 mars 2009 - 11:30

Un millier de poussins et benjamins de onze nations prendront part à la 32e édition du Challenge du Printemps de Guipavas, les 2 et 3 mai.

Toujours très prisé par les clubs étrangers, par les clubs pros français et, bien sûr, par les clubs locaux, le Challenge du Printemps, dont le tirage des poules s'est déroulé récemment en présence de Serge Le Dizet, l'entraîneur de l'US Concarnoise, offrira à nouveau un plateau alléchant au début du mois de mai.

Les débuts aussi de Santander et Mouscron

Parmi les onze clubs étrangers, le club brésilien de Curitiba apportera une note exotique en benjamins. Il s'agira de la première apparition également des poussins et des benjamins de Santander, ainsi que des benjamins de Mouscron. Il faut noter aussi les retours de Rotterdam, Schalke 04, Dakar, de la Sampdoria de Gênes, du Standard de Liège, du Paris SG et de l'Olympique de Marseille dans ces tournois qui réuniront au total huit clubs de Ligue 1 et cinq de Ligue 2. Dans chaque catégorie, sont engagées 48 équipes pour qui les huitièmes et quarts de finale le dimanche après-midi seront désormais remplacés par des matchs de poules. Un plateau de débutants avec 16 clubs complétera le programme du Challenge qui viendra en aide à la Ligue contre le cancer et qui servira de support à une opération fair-play en collaboration avec le Cdos (Comité départemental olympique et sportif).
Les 60 clubs ENGAGéS
Les clubs étrangers: Santander (Espagne), Mouscron, Standard de Liège (Belgique), Rotterdam (Hollande), Senec (Slovaquie), Alexandrov (Russie), Schalke 04 (Allemagne), Dakar (Sénégal), Curitiba (Brésil), Callington (Angleterre), Sampdoria Gênes (Italie). Les clubs pros francais: Paris SG, Stade Rennais, Le Havre, Stade Brestois, Stade Lavallois, EA Guingamp, FC Nantes, FCLorient, Olympique de Marseille, FCMetz, AS Nancy, Vannes OC (plus le Paris FC, le Racing Paris, Lesquin, Treillères, Pontivy, Locminé, Lannion). Les clubs locaux: Plabennec, Plouvien, Plouzané, Milizac, Le Folgoët, Gouesnou, Saint-Renan, Etoile Saint-Guénolé, Ploudaniel, Coataudon, Légion Saint-Pierre, Kersaint-Plabennec, AS Brestoise, Lesneven, Saint-Divy, Guipavas, Dirinon, Landerneau, Plougonvelin, Bohars, Etoile Saint-Roger, Bourg-Blanc, Guipavas, SC Morlaix, Cavale Blanche, Guilers, La Forest-Landerneau, ASPTT Brest, Saint-Thonan, PL Lambé.