J.-P. Daniel: le bonheur d'être aux Gars du Reun

19 mars 2009 - 20:22

Jean-Philippe Daniel a placé sa première saison au Gars du Reun sous le signe de la réussite.

Ce week-end, le numéro7 guipavasien a porté son compteur à dix réalisations contre L'Étoile Saint-Roger, son premier club. Transfuge de l'ESG Plougastel, le jeune attaquant (20 ans depuis quelques jours) a saisi l'opportunité de rejoindre ses potes Floc'h, Bodériou et Pellen à Guipavas. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jean-Philippe ne regrette pas son choix. Actuel leader de la DRH, il a su parfaitement s'intégrer dans le groupe qui venait de descendre de DSR. «L'ambiance qui règne au sein du club est saine, il y a un vrai esprit d'équipe qui pousse toujours à vouloir se surpasser. Depuis quelques semaines on tourne à plein régime avec un effectif au complet».

Un poison permanent

Ce joueur vif est un vrai poison pour les défenses adverses. Son petit gabarit (1.70m) est largement compensé par sa technique largement au-dessus de la moyenne et sa rapidité d'exécution. Son talent de finisseur en fait aujourd'hui le meilleur buteur du club. Son entraîneur, Hervé Manac'h, en dit le plus grand bien. «Jean-Philippe réalise une saison pleine, il est logiquement récompensé par son travail à l'entraînement. De plus, c'est un chouette garçon qui su adhérer à l'esprit du club. Il a déjà pris des responsabilités auprès des jeunes qu'il suit tous les samedis».

Un rendez-vous important contre Cléder

Après un passage difficile à la fin de la poule aller, les Gars du Reun ont retrouvé la spirale de la victoire du début de saison. S'ils négocient bien leurs six dernières rencontres, on les retrouvera l'an prochain à l'étage au-dessus. Ce sera l'occasion d'un nouveau défi pour Jean-Philippe Daniel. Pour y parvenir, la réception de Cléder, actuel dauphin, sera un rendez-vous important lors de la prochaine journée.