DHR (groupe A) Guipavas: William Séné, le retour

28 avril 2009 - 13:36

Même en concédant le nul, dimanche face à Guilers, les Guipavasiens restent leaders du groupe A de DHR en compagnie de Cléder, avec 56 points au compteur. A trois journées de la fin du championnat, le probable retour des Gars du Reun en DSR coïncide avec celui de William Séné sur les terrains finistériens.

Un peu moins d'un an: c'est ce qui aura séparé William Séné de Guipavas. Une éternité. Entre mars2008 et février2009, l'atout offensif d'Hervé Manach aura manqué du côté des Bleu et Blanc. Une absence pas facile à gérer pour le club, pas simple non plus pour l'attaquant: «Je n'ai pas touché un ballon pendant toute cette période, confie le jeune homme. Mais j'étais dans l'armée. Donc, je travaillais physiquement quotidiennement. Et puis le football, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.»

«Le groupe est plus fort que l'année dernière»

Si William Séné avoue «avoir eu besoin d'un petit peu de temps pour retrouver ses sensations», il a largement prouvé sa compétitivité depuis son retour. Une bonne nouvelle car, s'il a quitté les Gars du Reun en DSR, c'est en DHR qu'il a effectué son retour avec pour objectif de retrouver l'échelon supérieur. Et même si l'équipe a perdu quelques éléments importants, Guipavas est un ténor de DHR. «En dépit du départ de Nicolas Leguen à Landerneau par exemple, le groupe est plus fort que l'année dernière, analyse le fidèle Guipavasien. Il faut féliciter le coach qui fait confiance aux jeunes de club. Et il y a du talent avec des joueurs comme Jean-Philippe Daniel ou Florian Kerzil par exemple.»

La DSR en ligne de mire

Les qualités de la troupe sont fidèlement représentées au classement puisque seul Cléder a réussi à suivre le rythme de Guipavas. La DSR n'est donc plus très loin. Un objectif qui monopolise tout le club. «C'est notre but principal, au-delà du titre. Voilà pourquoi nous sommes un peu frustrés d'avoir laissé filer des points un peu bêtement, comme ce week-end face à Guilers. Mais on souhaite y arriver pour remercier nos supporters et les bénévoles du club qui sont très présents.» Voilà un attaquant amoureux de son club qu'il serait intéressant de revoir en DSR.