Les Rumeurs du Reun n° 3

28 avril 2009 - 22:44

Les dernières rumeurs du reun viennent de sortir !! pour les recevoir directement par mail inscrivez vous à la lettre d'informations ....

logo

Les Rumeurs su Reun n°3

 

 

 

Une fin de saison pleine de suspens chez les Seniors !!

 

La saison 2008/09 touche presque à sa fin mais le suspens est encore omniprésent dans les championnats seniors.

 

Les Seniors A font, depuis le début de saison, la course en tête de leur championnat de Division d’Honneur Régionale. Malgré le match nul du week–end dernier concédé à Guipavas contre Guilers, les joueurs d’Hervé Manach ont encore leur destin entre leurs mains avant d’aborder les trois derniers matchs qui seront décisifs. Tenez bon les petits bleus, la DSR n’a jamais été aussi proche !!

 

Les Seniors B ont eux aussi trois matchs capitaux pour leur fin de saison et espérons-le, leur maintien en première division. 6ième de leur groupe, après deux revers consécutifs en championnat contre Benetton (0-5) et Saint Divy (3-1), ils se doivent de décrocher très vite la victoire qui serait pour eux synonyme de maintient. Encore un coup de collier dès votre déplacement à Saint Guénolé et vous pourrez passer une fin de championnat plus tranquille.

 

Les Seniors C effectuent une fin de saison en dents de scie et la descente semble inéluctable. Un manque d’assiduité aux entraînements et un manque d’atouts offensifs sont, aux dires de beaucoup, deux  des raisons principales à ces résultats mitigés.

 

Les Seniors D effectuent une bonne saison dans leur championnat essentiellement composé d’équipe 2 et 3 d’autres clubs. Ils pointent à la 6ème place de leur groupe de division 3 de district.

 

 

Quelques infos de l’école de foot – des dates à retenir

 16.05.2009 : Les poussins participent à la finale départementale à Saint Thégonnec.

16/05/2009 : A Guipavas tournoi Nul Part Ailleurs en poussins et benjamins.

13.06.2009 :  repas de fin d’année de l’école de foot

Grosse info, au tournoi de Pâques de Ploudaniel, les poussins 7 (Finlande) de François QUENTEL et René AUDREN remportent le tournoi contre Lesneven en finale !! Bravo à eux !!

 

Du rêve plein les sacs de sport : le 32ème Challenge du Printemps le week-end prochain (2 et 3 mai)

 

Ils vont venir, ils seront tous là, n'en doutons pas, même ceux du nord de l'Italie, de l'équipe de Gênes, les amateurs de samba du Curitiba et les inconditionnels des moules-frites, les Belges de Liège.

 Les samedi 2 et dimanche 3mai, le 32e challenge du Printemps va déployer ses fastes et, une fois de plus, enchanter les amateurs de foot, qui ne se dispenseraient pour rien au monde d'assister à ce qui est devenu, au fil des années, un événement sportif incontournable de la région.

 
Dès samedi, ce ne sont pas moins de 1.000 gamins, de 9 à 11ans, qui vont déferler sur Guipavas, avec leurs dirigeants. Le sac de sport est prêt et il contient plein de rêves.

 Rêves de voyage en Bretagne, pour les plus éloignés, rêves d'exploit (pas de hiérarchie préétablie, dans ce tournoi) et, surtout, rêves de rencontre et d'amitié.

La devise «Adversaire un jour, copain toujours» sera la règle d'or de cette 32e édition, avec un plateau riche et diversifié et une formule qui devrait accroître le temps de spectacle et éviter la cruelle épreuve des tirs au but. Mais il y aura, hélas, plus de perdants que de gagnants. C'est pourquoi chacun sera récompensé par, au moins, une médaille souvenir. Qui succédera aux vainqueurs de 2008 ? Lille en poussins et Le Havre en benjamins? Gênes, Liège, Rotterdam, Santander, Curitiba ou Dakar, des jeunes pousses d'un club de D1, tels Marseille, Paris, Nantes, Lorient ou encore un club local ? Car ceux de la proche région seront plus nombreux, cette année, avec notamment Plouvien, Bourg-Blanc, Dirinon, Plougonvelin, etc. Une question qui trouvera sa réponse, le dimanche 3mai, à l'issue des finales, prévues dès 16h, au stade municipal.

 

 

Erwan Guével, la Desch’ guipavasienne

 

Erwan Guével ce nom résonne dans toutes les têtes de ceux qui connaissent un peu  les Gars du Reun de Guipavas. Il est un des anciens, sinon le plus ancien de nos joueurs Seniors.  Membre du Comité directeur, il est à présent une personne incontournable dans notre Club et n’a pas fini de faire parler de lui, même s’il ne se met jamais en avant.

 Demandez à quiconque de vous parler d’Erwan Guével, les mots qui reviennent seront : gentillesse, disponibilité et bonne humeur.

 

 

Pur produit de la formation Guipavasienne, il passe l’intégralité de sa carrière aux Gars du Reun  évoluant dans toutes les catégories de jeunes souvent dans les équipes A. Aux côté des Vincent LE GUEN, Pierre-Yves HILI et sans oublier son plus fidèle compagnon de l’époque, Stéphane PIRIOU, il est un joueur clef au milieu de terrain dans toutes les équipes où il passe. Un beau parcours en coupe Gambardella en Juniors, une montée en DSR voici quelques moments clefs de sa carrière.

Et quand il n’est pas sur le terrain, c’est dans les tribunes qu’on le retrouve (ou pas loin, allez voir du côté de la buvette …). Pour l’anecdote, demandez-lui de vous raconter le match des Seniors A en coupe de France contre Rostrenen !

 

Depuis Erwan évolue en Seniors B avec quelques apparitions en seniors A. Certains le trouvent trop petit, trop tendre et pas assez rapide…, mais d’autres voient en lui un élément moteur et un gage d’expérience pour mener la barque des plus jeunes qui arrivent en Seniors. Nul doute, cette saison, que le Didier Deschamps guipavasien réalise une très bonne saison avec le brassard de capitaine en équipe B. Comme le bon vin, il se bonifie avec le temps !!


Rouage essentiel dans l’organisation du Challenge du printemps aux côtés d’Alain Daubignard, il ne comptera pas encore cette année le temps qu’il va consacrer à faire de ce 32ème Challenge un de ses meilleurs crus.

 

Si les métaphores vinicoles se succèdent dans ce portrait ce n’est sans doute pas un hasard !!

A la tête des Ets ADAM à Guipavas, il a succédé à Antoine, son père, autre figure des G.DR.

Vendeur et livreur de fuel, de bois mais surtout  bonne adresse à qui veut se constituer une bonne cave, il apprécie aussi de partager un verre de Cramoisay (ou plus si victoire) avec ses compagnons de jeu.


En cette fin de saison, celui qui est le « papy » de l’équipe B devra encore mouiller le maillot bleu et blanc  durant les trois derniers matchs pour éviter une relégation.

 

Fidèle parmi les fidèles des Gars du Reun nous lui souhaitons une longue vie au sein notre association et une carrière encore longue sous les couleurs des Gars du Reun dont il a fait la fierté sur et en dehors des terrains.

 

Alors que les stands et les barrières commencent à se dresser autour des terrains guipavasiens pour la fête du week-end prochain, nous te souhaitons, Erwan, un excellent challenge du printemps !!

 

erwan

Commentaires

willoutch 29 avril 2009 12:53
Joueur

je confirme,et le clame sans ironie aucune,ce gars là est en or! (ps: demi à l'oeil au challenge?)

salopao 29 avril 2009 00:14

tu as oublié de parler de son talent de tireur de péno apparament

U15 B / Saint Renan EA 2 et 6 44 minutes
0-4
LANDERNEAU FC 2 / Senior B environ 1 heure
LANDERNEAU FC 2 / Senior B et U19 A / BREST ESL : résumés des matchs environ 1 heure
2-6
U19 A / BREST ESL environ 1 heure
Reprise U15 saison 2017/18 : nouvelles photos environ 20 heures
Reprise U15 environ 20 heures
3-1
PLABENNEC S 2 / Senior A 2 jours
PLABENNEC S 2 / Senior A : résumé du match 2 jours
U15 A / MORLAIX SC et U15 B / PLOUGASTEL FC 2 3 jours
U19 A / BREST ESL 4 jours
1-7
PLABENNEC S 3 / Senior B 7 jours
PLABENNEC S 3 / Senior B et Senior A / BREST S29 U19 : résumés des matchs 7 jours
2-3
Senior A / BREST S29 U19 8 jours
Reprise des Groupes Seniors et U19 9 jours
GUILERS/MILIZAC GJ / U15 A et 5 11 jours

PAGE FACEBOOK

Retouvez l'actualité des Gars du Reun sur Facebook

  • 0298
    27 août

    Laurent MENARD

    Dirigeant

    56 ans

  • OlympiquedeMarseille
    29 août

    Hgjhg Jh

    Supporter

    22 ans

  • Antoine1
    7 août

    Antoine Tanguy

    Joueur

    23 ans

  • christian pichon
    31 août

    Christian Pichon

    Supporter

    66 ans

  • sebastien Guermeur
    28 août

    Sebastien Guermeur

    Entraîneur

    45 ans

  • Stephane Lattuca
    25 août

    Stephane Lattuca

    Supporter

    52 ans

  • Valerie Charlot
    17 août

    Valerie Charlot

    Supporter

    49 ans

  • claude tranvouez
    7 août

    Claude Tranvouez

    Dirigeant

    53 ans

  • Jean Luc Premel Cabic
    30 août

    Jean Luc Premel Cabic

    Supporter

    59 ans

  • Arnaud CLOAREC
    29 août

    Arnaud CLOAREC

    Arbitre

    22 ans

  • Tite Peche
    17 août

    Tite Peche

    Joueur

    43 ans

  • kevin morizet
    25 août

    Kevin Morizet

    Joueur

    27 ans