Ca y est c'est fait ! Les G.D.R. retrouvent la DSR !!

18 mai 2009 - 11:08

Après une très bonne première mi-temps de belle facture, et de haut niveau de DRH, la réserve de Plouvorn, amoindrie, a commis des erreurs grossières qui ont permis aux Gars du Rheun de remporter une victoire indiscutable qui leur permet de retrouver la DSR.

Guipavas attaque contre le vent, et une tête de Fily, suite à un corner, est bien captée par Séach (10'). Ce dernier est tout heureux ensuite, de voir un joli tir de 25 mètres de Dufour passer auprès de son poteau (16'), mais il doit se détendre avec brio pour détourner une frappe Floch, qui prenait le chemin de sa lucarne (35').

Plouvorn fait admirer son fond de jeu au cours de cette période, mais ne profite pas du vent pour tirer au but, hormis sur un tir de 25 mètres de Prigent, mais la balle passe aussi au ras du poteau de Dréo (42'). Les visiteurs s'enhardissent après la pause, et Séach gagne son duel avec Daniel, qui s'était présenté tout seul devant lui (50'). Cinq minutes plus tard, le Plouvornéen T.Troadec déborde sur l'aile gauche et pénètre dans la surface jusque dans le petit rectangle, mais Dréo repousse son centre-tir (55').

C'est le tournant du match, car deux minutes plus tard, Séné profite d'un ballon repoussé par la défense locale dans le dos d'un des siens, pour battre Séach d'un puissant tir croisé à ras-de-terre (57', 0-1). Les esprits s'échauffent, mais le très jeune arbitre Guillaume Béyou (20 ans) réussit à tenir les 22 acteurs. Plouvorn manque l'égalisation sur un centre de D.Troadec pour Picart, sauvé in extremis par Bonnefoy (65'). Après avoir raté le break sur un centre en retrait de Bellec pour la tête de Daniel, qui met au-dessus (68'), Guipavas portera l'estocade par Séné, lancé seul dans le dos de la défense pour son doublé personnel (69', 0-2), et par Fresnaye, qui profite d'une grosse erreur de la défense locale pour aller crucifier Séach (74', 0-3). 127 entrées payantes. Arbitres: M.Béyou, assisté de MM. Paul et L'Haridon.

Buts: Guipavas: Séné (57' et 69'); Fresnaye (74').

Avertissements: N.Troadec, Le Traon, Le Roux (Plouvorn); Kervella (Guipavas).