Label Qualité FFF/Adidas obtenu par les GDR !!

19 juin 2009 - 15:30

Lors de l'Assemblée générale du district,le club des Gars du Reun de Guipavas a obtenu le Label Qualité FFF/Adidas

Le club remercie tous ceux qui y ont contribué à l'obtention de ce label: éducateurs, dirigeants, parents, joueurs, sponsors, municipalité, montrant ainsi que l’amélioration des résultats de nos équipes de jeunes de l'école de foot ne sont pas dûs au hasard et repose sur la qualité de l'accueil, la fidélisation de nos licenciés, un encadrement  qui prône le respect des autres au travers de sa mission éducative.

-----  Le Label Qualité FFF/Adidas en détail -----

L'école de football regroupe les activités concernant les catégories Débutants(es), Poussins(es), Benjamins(es). En plus de sa mission éducative, assurée par un encadrement formé et compétent, elle se doit d'enseigner le football dans le respect des règlements et de la politique fédérale tout en cultivant l'esprit sportif.

----- Les Objectifs du Label FFF/Adidas ------

Améliorer le fonctionnement des écoles de football.
 Assurer des qualités d'accueil, d'encadrement et d'éducation.
 Participer à la fidélisation des effectifs.
 Valoriser les éducateurs et les dirigeants du football d'animation, catégories d'avenir de notre sport.
 Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs besoins et à leurs manques avec des projets d'action de formation ou autres.
 Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu et réfréner les enjeux de la compétition chez les jeunes.
 Garantir le rôle éducatif de la FFF par une communication externe.
 Stimuler un maximum de clubs en tenant compte de leur disparités et de leurs difficultés (rural, urbain, national, régional, entente, groupement...).

----- Les Critères de labellisation -----

1. Accueil - Fidélisation.
2. Encadrement.
3. Éducation.

----- Qu'est-ce la Labellisation ? -----

Diplôme de labellisation affiché au club, visible, label qualité F.F.F. attribué par le Directeur Technique National.
 Commission sous le contrôle du Conseiller Technique Départemental avec le responsable du football d'animation, le Président de la Commission Technique.
 Label attribué à un club pour trois saisons.
 Dotation d'un kit, matériel adidas (quatre jeux de chasubles, dix ballons, tee-shirts éducateurs, gadget adidas ou F.F.F.).
 Critères de répartition pour les demandes de subventions FNDS.
 Utilisation d'actions de communication en interne pour inciter à mieux travailler dans nos écoles de football, et en externe pour réaffirmer notre rôle éducatif et de formation (internet, télévisions, radios, journaux).