33e Challenge du Printemps à Guipavas L'OM et Schalke 04 triomphent

3 mai 2010 - 08:59

Au terme d'une belle journée, les jeunes marseillais et les Allemands de Schalke 04 ont triomphé.

La seconde journée du 33e Challenge du Printemps de Guipavas a débuté hier dès 8 h 30 avec tout d'abord la fin des poules qualificatives. À l'issue de celles-ci les huit qualifiés de chaque poule de catégories se retrouvaient en mini-championnat avec deux groupes de quatre, et les deux premiers accédaient à la demi-finale. En U11, l'Olympique de Marseille s'imposait face au FC Nantes, alors que dans l'autre groupe on devait avoir recours aux tirs au but entre LeMans et le Stade Rennais qui n'avaient pu se départager dans le temps réglementaire. À ce jeu-là, les Manceaux se montraient les plus adroits et gagnaient leur billet pour la finale. Une finale qui a vu la large victoire des joueurs du Sud sur le score de 5 à 1 avec les cinq buts marqués par le même joueur olympien, un joueur qui a dû impressionner le stadiste brestois Bruno Grougi qui avait donné le coup d'envoi.

Shalke 04 en U13

Dans la catégorie supérieure la première demi-finale mettait aux prises les Belges du Standard de Liège aux Allemands de Schalke 04. Dans cette rencontre les jeunes d'Outre Rhin s'imposaient sur le score de 3 à 1. L'autre demi-finale était beaucoup plus serrée entre les Angevins du SCO et les Parisiens du Paris FC après un match très disputé les joueurs du Maine et Loire l'emportaient par le plus petit des scores. Pour cette finale entre Schalke 04 et le SCO c'est le parrain du tournoi Nolan Roux qui à son tour donnait le coup d'envoi. Très disputée jusqu'à l'ultime minute les Allemands trouvaient la faille avant la pause et malgré leurs efforts les Angevins ne parvenaient pas à égaliser.
Les résultats
U11 Demi-finale. O. Marseille - FC Nantes: 3-0; LeMans - Stade Rennais: 1-1 (LeMans aux TAB) Finale: O.Marseille - LeMans: 5-1 U13 Demi-finale. Schalke 04 - Standard de Liège: 3-1; SCO Angers - Paris FC: 1-0 Finale: Schalke 04 - SCO Angers: 1-0