Ca passe !! On est au 5eme Tour !

5 octobre 2010 - 20:37

A neuf contre onze, Pont-l'Abbé a arraché la prolongation puis les tirs au but. Les Bigoudens ne sont pas passés loin d'atteindre le cinquième tour, mais ils ont raté les opportunités qui se sont présentées.

A deux reprises hier après-midi, Pont-l'Abbé a entrevu le cinquième tour. Au retour des vestiaires, alors qu'on en était toujours à 0-0 après une première période très fermée, une transversale magnifique de Gourret trouvait Marblé dans la profondeur. L'ancien tégéviste s'y reprenait à deux fois mais il parvenait à tromper Prémel-Cabic (48e). Les Bigoudens passaient encore une fois devant quand Benoît Riou arrêtait le premier tir au but de Le Droff durant la séance finale. Mais les guipavasiens ont à chaque fois trouvé les ressources pour recoller à la marque. D'abord, quand le FCP a ouvert le score, ils se sont accrochés et ont réussi à égaliser. «C'est à ce moment-là qu'on rate le coche» convenait Rémy Moalic après le match. L'homme de banc de David le Pors avait raison, car, quand le petit réussit à mener à domicile face au gros et que le gros ne s'est procuré aucune ou presque avant, c'est le scénario idéal: dans le cas, les Lions avaient le match en main et réussissaient même à inscrire un second but, toujours par Marblé (59e).

Scénario catastrophe pour le FCP

Mais le but était invalidé et au lieu de 2-0, on passait à 1 partout, quand Le Guen, opportuniste, profitait d?un ballon mal dégagé dans la surface pour battre Riou (61e). Et les locaux connaissaient un cauchemar quand Le Corre sortait de la main un superbe tir de Lainé qui allait dans la lucarne. La sanction était connue: carton pour le milieu de terrain et penalty pour les gars du Rhun, transformé par Le Guen (68). C'était d?autant plus compromis pour les jaunes que le capitaine Sévignon prenait lui aussi un rouge (72e). A 9 contre 11, il n'y avait que Marblé pour croire possibles les prolongations: sa frappe de mule sur coup franc trouvait une nouvelle fois les filets, obtenant une égalisation inespérée qui offrait 30 minutes de sursis aux siens (89e). Revigorés, les pont-l'abbistes prenaient un nouveau coup sur le cassis quand l'excellent Sené déclenchait une frappe si soudaine qu'elle laissait Riou patois (105e). L'avant-centre visiteur ratait même le break dans la foulée (112e). Ca semblait encore une fois cuit pour les Bigoudens quand Le Pors s'arrachait du marquage nordiste. Son tir tapait la barre mais Lucas avait bien suivi et égalisait une deuxième fois (119e). Cette fois, «Pont-l'A» avait une dernière chance. Mais Gourret ratait le tir décisif, comme Le Pors deux tirs plus tard. La chance était passée pour les locaux. Arbitre: M.Troboa (Trégourez). 90 spectateurs BUTS. Pont-l'Abbé: Marblé (48e et 89e), Lucas (119e); Guipavas: Le Guen (61e et 68e), Séné (105e). AVERTISSEMENTS. Pont-l'Abbé: Le Corre, Sévignon.