GDR Guipavas - FC Lannion: 0-2. Guipavas cède après la pause

18 octobre 2010 - 09:39

Le Gars du Reun Guipavas (DSR) a fait son match, se créant plusieurs occasions franches en première période, mais Lannion (CFA 2) a pris le dessus physiquement en seconde mi-temps.

À la fin de la rencontre, Jean-Yves Kérebel nourrissait quelques regrets, «un manque d'opportunisme», mais aussi quelques motifs de satisfaction sur le plan tactique et de l'état d'esprit. Il est vrai que les Guipavasiens ont entamé le match par le bon bout grâce une bonne organisation et une rigueur défensive rarement mise en défaut.

Guipavas dangereux d'entrée

Les Gars du Reun ont été les premiers à se montrer dangereux avec Séné, dont la tête était repoussée sur la ligne par un défenseur costarmoricain (11e). Durant la première demi-heure, les Lannionnais sont à la peine et plutôt fébriles sur le plan défensif. Gourvennec se crée à son tour une grosse occasion en tirant sur la base du poteau, alors que Toulouzan était battu (36e). Il faudra attendre la toute fin de première période pour voir les visiteurs réagir avec Fabre, dont le tir est repoussé de près par Prémel-Cabic (45e).

Au retour des vestiaires, changement de décor. Les Lannionnais reviennent avec davantage de percussion, grâce à Boété, très présent en attaque et Robinet précieux dans l'animation. L'heure de jeu passée, Boété réalisait un poteau rentrant qui allait mourir sur le poteau opposé. Guipavas a alors bien du mal à endiguer les assauts costarmoricains et va céder une première fois sur un penalty sévère. Le tir au but sera transformé en force par Le Guen (0-1, 71e).

Le coup fatal

Lannion avait réalisé le plus dur, mais au vu de leur seconde période dominatrice, menait logiquement à la marque. Boété parachevait la victoire de l'équipe de CFA 2 dans les arrêts de jeu sur une offrande de Le Flem (0-2, 91e).
La Fiche technique
Arbitre: M. Daniel. Spectateurs: 200, dont 100 payants. Buts: Lannion: Le Guen (71' sp), Boété (91')