Guipavas - Gouesnou : 2-0. Des Guipavasiens déterminés

8 novembre 2010 - 16:53

Après avoir rapidement ouvert le score, les Guipavasiens ont su contenir les assauts gouesnousiens, avant d'enfoncer le clou en fin de match.

En enregistrant l'absence de nombreux joueurs blessés, Jean-Yves Kérébel devait trouver la bonne formule pour composer son groupe. Dès l'entame les locaux s'installaient dans le camp gouesnousien et dans l'axe Nicolas Le Guen amorçait une attaque, récupérée par la défense de Gouesnou mais se faisait contrer par William Séné (2e, 1-0) qui gagnait son duel seul face au gardien. Jouant très bas, les visiteurs évitaient de justesse la correctionnelle sur un ballon mal négocié par le gardien, suivi d'une faute sur Nicolas Le Guen que l'arbitre, probablement masqué, aurait pu sanctionner d'un penalty. Les Guipavasiens plus tranchants avec un jeu direct basé sur l'attaque rentraient logiquement au vestiaire avec l'avantage. Conscients de leurs problèmes offensifs, Julien Jaffrès et ses partenaires décidaient de prendre le jeu à leur compte en refusant la domination locale. Bien que la bataille du milieu de terrain était gagnée, la détermination des Guipavasiens ne permettait pas aux Gouesnousiens de se procurer des situations dangereuses.

Fily libère Guipavas

Jetant toutes leurs armes en attaque, les Gouesnousiens voyaient la tête de leur stoppeur Thierry Arruabarenna s'écraser sur la transversale (75e). Mettant du sang neuf dans son effectif, Jean-Yves Kérébel réclamait à ses joueurs de monter d'un cran. Tactique payante car Guipavas reprenait l'ascendant sur la rencontre avec le trio offensif composé de Jean-Philippe Daniel, Nicolas Le Guen et du très menaçant William Séné. La rencontre se concluait sur un très beau but de Mickaël Fily (90e, 2-0) qui coupait la trajectoire sur un centre appuyé de Jean-Philippe Daniel. Arbitres: M.Jean-François Boutruche assisté de M.Louis Luck et de M.Romain Floch. BUTS: Guipavas: Séné (2e), Fily (90e). 66 Entrées payantes. AVERTISSEMENTS: Guipavas: Boderiou. Gouesnou: Hassane, Roudaut.