Guipavas GDR - Brest LSP : 2-0. Guipavas impose sa loi

21 février 2011 - 12:46

Les Gars du Reun ont réussi à dompter les légionnaires dans une rencontre musclée, où l'attaque guipavasienne a su faire la différence en seconde période.

La première période se résumait à une grosse bataille au milieu de terrain. Les joueurs des deux équipes se rendaient coup pour coup pour ne pas laisser d'espace à leurs adversaires. Seules quelques frappes en angle fermé allaient approcher le cuir des buts. Guipavas aurait pu bénéficier d'un penalty suite à une mauvaise sortie du gardien brestois, mais l'arbitre en décidait autrement. Guipavas revenait avec de meilleures intentions en seconde période. Sur un centre de la droite, Séné s'élevait au second poteau pour servir de la tête Lescop qui propulsait le ballon dans le but (54e, 1-0). La Légion se réveillait mollement et n'arrivait pas à se créer d'occasions franches. Seul Ouvrard obligeait Premel-Cabic à se déployer sur une reprise de demi-volée bien réussie et puissante (67e).

Séné double la mise

Guipavas maîtrisait parfaitement sa rencontre et le coaching de Kérébel allait permettre à son équipe de creuser l'écart. Montfort, fraîchement entré en jeu, réalisait un pressing efficace sur l'aile gauche et centrait sur Floch qui avec beaucoup de sang-froid effaçait Guillemin et servait Séné, complètement seul (78e, 2-0). La Légion lançait ses dernières forces dans la bataille mais les Gars du Reun ne se laissaient pas surprendre à domicile. Guipavas empochait ainsi fort logiquement les quatre points de la rencontre.

La fiche technique
Arbitre: M.Bienvenu
Buts. Guipavas: Lescop (54e), Séné (78e).
Avertissements. Guipavas: Séné (33e).