Challenge du printemps. Les adversaires sont connus

25 février 2011 - 08:54

Samedi matin s'est déroulé, au centre culturel de l'Alizé, le tirage au sort des poules du 34e Challenge international du printemps, qui va se dérouler le samedi 30avril et le dimanche 1ermai

Une opération qui s'est déroulée en présence d'Alex Dupont, entraîneur du Stade brestois 29 et d'un public bien fourni et dans lequel on retrouvait plusieurs responsables de clubs voisins qui auront en charge l'hébergement de clubs éloignés. Le président de la section foot des GDR, Dédé Miossec, le maire, Alain Queffelec, et les deux principaux organisateurs de ce tournoi, Gilles Vourc'h et Patrick Laviec, se sont réjouis, tour à tour, de l'impact que connaît cette manifestation, qui va mobiliser sur quatre jours pas moins de 350 bénévoles et où le public verra évoluer pas moins de 1.200gamins. Pour ce qui concerne le plateau, pour les équipes françaises, pas moins huit clubs de Ligue 1, ainsi que sept de Ligue 2 et trois deNational, seront présents. Sur le plan international, une dizaine de pays seront représentés. Il ne fait aucun doute que, comme les années précédentes, la composition de ce tournoi sera de haut niveau.

Alex Dupont très heureux

Alex Dupont s'est dit très heureux d'avoir été sollicité pour le parrainage de l'édition 2011. «Les jeunes, c'est l'avenir, je ne pouvais donc que répondre favorablement à une telle sollicitation». D'autre part, après les Blouses roses, c'est l'association locale de «Secours des hommes» qui se verra attribuer, dans un but humanitaire, une partie des recettes.