Guipavas GDR - Saint renan EA : 1-1. Un partage des points logique.

28 février 2011 - 13:05

Cette rencontre disputée entre le deuxième, Saint-Renan, et le troisième, Guipavas, n'a pas désigné de vainqueur et sur la physionomie de la rencontre on peut dire que le résultat est logique.

Les Guipavasiens se montrent dangereux d'entrée de jeu et le coup franc de Daniel est difficilement repoussé par Jézéquel, le portier renanais (1e), qui, dans la minute suivante, doit plonger dans les pieds de Lescop pour éviter le pire (2e). Les locaux sont toujours pied au plancher et Bonthonnou doit parer au plus pressé pour mettre en corner un centre tendu de Séné (11e). Ce dernier est plus heureux quelques instants plus tard car, sur un ballon mal renvoyé par la défense, il trouve d'un maître tir la lucarne droite de Jézéquel (17e, 1-0). Les visiteurs réagissent et sur le coup franc de Simon, la reprise de la tête de Le Franc est bien près de tromper Prémel Cabic qui, au prix d'un réflexe étonnant, garde sa cage inviolée (19e). Puis sur un bon décalage de Quéré, la tentative de Le Corre, monté aux avant-postes, passe légèrement au-dessus de la transversale guipavasienne (37e). Ce n'est que partie remise pour les joueurs de l'En Avant qui trouvent finalement la faille quand sur un coup franc botté de la gauche, Le Franc saute le plus haut et donne le ballon d'égalisation à Le Bail (41e, 1-1).

Une seconde période sans but

Dès le retour des vestiaires le visiteur Quéré adresse un centre en cloche qui ne trouve pas preneur (49e). Les Gas du Reun répondent par Daniel qui glisse au moment d'armer son tir (59e). Le ballon circule d'un camp à l'autre sans toutefois inquiéter les deux gardiens. Pourtant Jézéquel doit s'employer en dégageant du pied la reprise de la tête de Séné sur un corner venu de la droite (86e) Son vis-à-vis Prémel Cabic, lui aussi, est mis à l'épreuve sur un essai de Jaouen qu'il doit repousser des deux poings (88e). Dans les arrêts de jeu le centre de Séné file devant les buts mais personne n'est à la réception (90e+2). Sur le contre, Prémel Cabic doit s'employer pour éviter que Menguy ne donne l'avantage à ses couleurs (90e+3).

La fiche technique
Arbitres: M.Boutruche d'Yffiniac assisté de MM. Cérésa de Lanhouarneau et Lastennet de Kerhuon.
BUTS. Guipavas: Séné (17e); Saint-Renan: Le Bail (41e).
Avertissements. Saint-Renan: Le Corre et Gélébart.