Guipavas GDR - Chateaulin FC : 1-1. Châteaulin a frôlé la victoire.

11 avril 2011 - 12:38

A la recherche de points pour l'opération maintien les visiteurs châteaulinois ont failli repartir de Guipavas avec toute la mise, mais les locaux à force de pousser ont obtenu une égalisation finalement logique.

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue pour Châteaulin qui obtient un corner, celui-ci tiré de la droite par Blouet et repris victorieusement de la tête par Cornec monté aux avants postes et libre de tout marquage (3e).
Ce but assomme les Guipavasiens qui ont du mal à trouver leurs marques, les passes sont mal assurées et les relances mal négociées. Les Sud-Finistériens gèrent leur avance mais ne se montrent pas dangereux et viennent buter sur la défense locale.
Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voire une occasion digne de ce nom pour les hommes de Jean-Yves Kérébel, le centre tendu de Gourvennec lobe la défense châteaulinoise mais Séné et Le Guen sont trop courts pour conclure (30e).
Dans la minute suivante le corner de Le Guen est détourné d'une belle claquette par Kerchrom (31e). Dès la reprise, les visiteurs sont encore les premiers en action et le tir de Blouet est détourné in extremis par Floc'h alors que Prémel Cabic semble être battu (48e).

Le Guen égalise

A partir de ce moment les Guipavasiens vont prendre le jeu à leur compte, le tir de Séné frôle le montant droit de Kerchcrom (64e). Puis le centre de Daniel est repris de volée par Séné, on croit à l'égalisation mais Kerchrom au prix d'un réflexe étonnant évite le pire (75e).
Il est une nouvelle fois mis à contribution sur une frappe de Lutz qu'il repousse des deux poings (79e), mais il doit s'avouer vaincu sur reprise de la tête de Le Guen suite au bon centre de Daniel (83e). Sur la remise en jeu Cozien pour les Sudistes n'est pas loin de redonner l'avantage à ses couleurs mais Calvez bien revenu arrive à la contrer (84e)

Arbitres: M.Sanfilipo.
BUTS. Guipavas: Le Guen (83e); Chateaulin: Cornec (3e).