Le plateau relevé du challenge du printemps

26 avril 2011 - 12:02

Samedi et dimanche se déroule le 34echallenge duprintemps à Guipavas. Dix nations seront présentes dans les catégories U11 etU13

Qui succédera à Marseille en U11 et Schalke 04 (Allemagne) en U13? Près de 1.200 footballeurs en herbe ambitionneront d'inscrire leur nom au palmarès de ce 34e challenge du printemps. L'affiche est prestigieuse et ambitieuse et ce, même si les U13 du Dynamo Moscou (Russie) ont dû renoncer à participer au tournoi et ont été remplacés par Besançon.

Marseille en lice

En U11, Marseille pourra tenter de conserver son trophée mais pour cela, les Phocéens devront prendre le meilleur sur le Standard de Liège (Belgique), des habitués de l'épreuve, mais aussi des nouveaux venus comme Fulham (Angleterre). Chez les U13, la chasse est ouverte puisque les joueurs de Gelsenkirchen ne seront pas présents sur les terrains guipavasiens. Alors, qui sait, peut-être que l'ancien club de Mario Licka et Tomas Micola, le Banik Ostrava pourra créer la sensation? Les clubs locaux comme Brest, Rennes ou Lorient l'entendent certainement d'une autre oreille. Pratique Challenge du printemps, samedi, à partir de13h30 jusqu'àdimanche 18h30.