Guipavas GDR - Landivisiau FC : 1-1. Un bon partage des points.

12 septembre 2011 - 10:51

Les Gars du Reun et Landivisiau ont offert un match plaisant et rythmé lors de l'entame de championnat. Le résultat nul reflète bien la physionomie du match, même si les actions les plus tranchantes ont été du côté des visiteurs.

Le début de rencontre a commencé sur un coup de théâtre, sur une faute anodine de Maël Quéré, portier landivisien. Celui-ci, pour se protéger, lève le pied trop haut au goût de l'arbitre et accroche au passage Bauduin. Le pénalty est transformé par Fily (1-0, 8e). Le match est alors animé avec deux équipes bien en place défensivement et cherchant à créer du jeu. Côté Guipavas, Jean-Philippe Daniel est le joueur le plus tranchant sur son aile droite. Les locaux, ayant fait le plus dur en ouvrant la marque, vont néanmoins se faire piéger en commettant une grosse faute dans la surface de vérité. Abgrall trompe Sellier pris à contre-pied sur le penalty sifflé (1-1, 29e).

Landi manque de réalisme

En début de seconde période, les visiteurs créent le danger avec Karim Amara, qui bute sur Sellier (48e). Mais c'est Lemoine qui coup sur coup va rater l'opportunité de donner l'avantage aux siens (55e). Le manque de réalisme est clairement du côté de Landi. Guipavas reste cependant dans son match et se montre dangereux sur une belle tête de Lescop juste au-dessus (62e). La rencontre reste relativement équilibrée, mais les Guipavasiens finissent mieux, profitant d'une baisse physique de Landivisiau. Malgré un très bon Daniel, les choses en resteront là. Plutôt logique...

Arbitre : M. Mongison.
Buts. Guipavas : Fily (8e, sp); Landivisiau : Abgrall (29e, sp).

P. L. M.Photo : Ludovic DanielSource : www.letélégramme.fr