Guipavas GDR - Plouzané ACF : Louvet qualifie Plouzané

19 septembre 2011 - 11:00

Ne vous fiez surtout pas au score! Les Gars du Reun méritaient de se qualifier. Le seul problème pour eux, c'est qu'en face il y avait Thomas Louvet des grands jours.

Dès la 4e minute, Daniel piquait le ballon dans les pieds de Le Bourg, fonçait vers le but et trompait Poulouin sans problème. Fort de cet avantage précoce, Guipavas jouait aussi haut que possible et exerçait un pressing permanent sur le porteur de balle adverse.
Etouffé, le PAC n'a rien pu construire de consistant et, sur ses rares attaques, la défense de Guipavas a toujours fait preuve de bons placements, de bonnes relances et de sérénité. Seul Pelleau, sur son aile gauche, est parvenu à trois reprises (25e, 37e, 45e) à venir taquiner Dréo.
Les Gars du Reun n'ont pas fait que contenir l'adversaire, ils ont aussi tenté le break sur des frappes de Stéphan (30e) et de Lescop (45e). Ils l'ont d'ailleurs vraiment frôlé après le changement de côté, lorsque Daniel, subtilisant la balle à la charnière centrale, s'est engouffré dans les 18 mètres, mais il n'a pu cadrer sa frappe (47e).
Plouzané était mal, très mal, fébrile (téléscopage entre le gardien et son défenseur, 67e), sans inspiration et accumulait les cartons. Toutes ses attaques étaient maîtrisées avec une facilité remarquable par des Guipavasiens qui voyaient avec délice le temps s'écouler. Il y a bien eu ce contre Benrhalem-Moutinho que Dréo détournait (83e).

Louvet marche sur l'eau

Rentré en jeu vers la 70e pour son premier match de la saison, Thomas Louvet adressait, au moment même où s'achevait le temps réglementaire, une frappe sèche de 30 mètres qui s'engouffrait dans la lucarne locale (90e). Et dans le temps additionnel, Daniel, qui menaçait encore une fois de s'échapper, fut séché irrégulièrement, ce qui provoqua l'exclusion de Guéguen.
Guipavas tentait vainement d'exploiter sa supériorité numérique, alors que le PAC, même sur ses attaques, ne se livrait plus totalement. Tous les acteurs semblaient s'être faits à l'idée de la séance des tirs au but.
Vint alors ce coup franc de la 118e minute, très excentré et proche de la ligne de touche. Alors que l'on attendait un centre, Louvet propulsa la balle sous la transversale. Un coup de massue si fort que le but de Moutinho à la 120e passait presque inaperçu.

Buts. Guipavas: Daniel (4e); Plouzané: Louvet (90e, 118e), Moutinho (120e).
Avertissements. Guipavas: Gourvennec (42e), Lhour (49e), Lescop (72e), Kerzil (74e); Plouzané: Moutinho (43e), Benrhalem (53e), Jean-Baptiste Guéguen (57e), Scher (58e).
Expulsion. Plouzané: J.-B.Guéguen (90e+2).

Source : www.telegramme.com