Lannilis SC - Guipavas GDR : 0-5. La balade de Guipavas

26 septembre 2011 - 12:55

Pour cette première rencontre de la saison à domicile, les locaux, dont la défense était très fébrile en deuxième période, ont subi une véritable déroute.

En première période déjà, les visiteurs auront le plus souvent la maîtrise du ballon et, dès la 7e minute, sur une balle en profondeur, un rebond trompe Abguillerm mais passe à côté de sa cage. À la 9e minute, Mazé, pour les Rouges, se fait contrer à la limite de la surface.
Après des actions bleues aux 14e, 17e et 21e qui n'aboutissent pas, les locaux, sur un tir de Pascoët des vingt mètres, obligent Trémel Cabic à montrer son talent en déviant en corner à la 24e minute. Trois minutes plus tard (27e), sur un coup franc bleu, le ballon est repris au point de penalty par Floch, mais un défenseur rouge dévie en corner.
Alors que l'on s'achemine vers la pause, sur une ouverture, les visiteurs de la défense locale passent au travers et Fresnay vient dribbler Abguillerm et marque dans le but vide (44e). Dans la dernière minute de cette première période, Hascoët dribble dans la surface visiteuse, mais son tir passe à côté. La deuxième période sera à sens unique.
À la 58e, Baudvin profite d'une ouverture de Fresnay pour tromper de près Abguillerm une deuxième fois. Deux minutes plus tard, sur le côté gauche, Gourvennec déborde et, d'un tir croisé, marque un troisième but (60e).

Floch se promène

Onze minutes plus tard, ce même joueur, de la droite, trouve à nouveau la lucarne d'Abguillerm (71e). Le calvaire n'est pas terminé pour les Rouges et, à la 82e, Floch slalome dans la surface locale et marque un cinquième but pour Guipavas. Dans la dernière minute, à la 89e, sur un centre de Le Gall, la reprise de Pascoët trouve Trémel Cabic sur la trajectoire du cuir. Facile victoire de Guipavas sur les locaux qui devront se remettre en question.

30 entrées payantes.
Arbitre: M.Lazennec, de Pleyber-Christ.
Buts. Guipavas: Fresnaye (44e), Baudvin (58e), Gourvennec (60e, 71e), Floch (82e).

Source : www.telegramme.com
Photo : Ludovic Daniel