Saint Brieuc COBSP - Guipavas GDR : 2-1. Le COB dans la douleur

10 octobre 2011 - 12:02

Malgré une ouverture du score rapide, les Cobistes briochins ont souffert mille misères pour venir à bout des Gars du Reun de Guipavas qui ont ainsi subi leur première défaite de la saison.

Il y a des débuts de match trompeurs. Hier après-midi, au complexe du Château-Bily, les Cobistes ont commencé par dominer assez copieusement leurs adversaires finistériens. Leur première grosse offensive, initiée par Samuel Rousvoal, était même la bonne quand Romain Le Lay profitait d'un contre favorable pour battre un Romain Prémel-Cabic sorti à sa rencontre (15').

Inévitable Carro

Mais ce début brillant fut donc un feu de paille. Maîtres des airs, les Guipavasiens égalisaient rapidement par leur défenseur central Vincent L'Hour, auteur d'une jolie tête décroisée à la réception d'un coup-franc de Maxime Bodériou (29').
La suite, rarement éclairée par les mouvements de grande ampleur, semblait devoir inexorablement aboutir à un match nul. C'était sans compter sur l'inusable Fabien Carro qui profitait d'une balle en profondeur pour venir tromper à bout portant le portier guipavasien (58').
Et comme Richard Mendy, pourtant bien démarqué par Carro, ratait le break (61'), la fin de match se déroula comme prévu. Comprenez, de façon heurtée et sous l'emprise d'un parfait suspense.
Aux contres cobistes, les Guipavasiens répondaient invariablement par des corners et coup-francs parfois dangereux. Sur un centre de Mathieu Gourvennec, Guillaume Bauduin ratait même la cible de la tête (80'). Rien, pourtant, ne vint inverser le cours de l'histoire.
Après deux défaites contre des camarades finistériens (Lannilis et Plouvorn), les Briochins ont redressé la barre avant de livrer un prochain derby contre les réservistes paimplolais.
Du côté des Gars du Reun, en revanche, c'est un léger coup d'arrêt après un nul et une large victoire à Lannilis (5-0). La faute, notamment, à un départ raté.

Arbitre: M.Tréluyer (Pacé)
BUTS. CO Briochin: Le Lay (17'), Carro (58'); Guipavas: L'Hour (29').
AVERTISSEMENTS. CO Briochin: Lucienne (76'), Le Lay (79'); Guipavas: Gourvennec (66'), Floch (90').

Source : www.telegramme.com
Photo : Laurent Rivier