Guipavas GDR - Brest LSP : 2-1. Guipavas s'est fait peur.

17 octobre 2011 - 11:33

Malgré une nette domination, Guipavas a connu quelques sueurs froides dans le dernier quart d'heure, après le but de Mens.

Avec cette victoire, Guip' reprend sa marche en avant, tandis que la Légion ne retiendra que la seconde période.

Bauduin de la tête

Ce derby était à sens unique lors de la première mi-temps. Guipavas campait dans le camp de la Légion, notamment aux abords de la surface décisive. Grâce à une meilleure maîtrise technique, les occasions étaient multiples, notamment par l'intérmédiaire de Daniel (1e, 17e, 28e, 46e). Mais l'ouverture du score provenait d'un corner bien envoyé par Gourvennec et repris par Bauduin de la tête tranquillement au second poteau (1-0, 35e). Forts de leur avantage, les Guipavasiens continuaient à pousser, Gourvennec était près de doubler le score sur un coup franc puissant bien écarté par Labiste. La Légion s'en sortait bien avec un but de retard à la pause. Les «Rouge et Noir» revenaient sur le terrain avec plus de conviction pour se projeter vers le but de Premel Cabic, mais Guipavas reprenait le dessus après quelques minutes.

Mens fait douter Guipavas

Si Floch était sur le point de trouver le but avec une frappe cadrée, Le Guen avait plus de chance (2-0, 66e). Guipavas se dirigeait vers un succès facile, mais un certain relâchement se ressentait de la part des locaux. La Légion manquait d'un rien le cadre sur un caffouillage (70e), mais pas pour longtemps. Le portier Premel Cabic relâchait un ballon cadré de Simaniva pour Mens qui battait le gardien (2-1, 76e). Ce but remettait la Légion dans le bon sens, qui ne profitait pas de cet élan positif pour égaliser, même si Gourvennec trouvait la transversale. Guipavas conservait sa victoire. Spectateurs : environ 140. Arbitre: M. Lazennec. Buts. Guipavas: Bauduin (35e), Le Guen (66e); Légion Saint-Pierre: Mens (76e). Avertissement. Légion Saint Pierre: Enezen (53e).        

Commentaires

Aucun événement