Coupe de Bretagne : Brest LSP - Guipavas GDR : 0-7. Le festival des Gars Du Reun.

31 octobre 2011 - 11:56

Les Gars du Reun n'ont pas fait dans le détail en s'imposant sur le score fleuve de 7-0 aux dépens d'une Légion Saint-Pierre, régulièrement mise dans le vent par les véloces attaquants guipavasiens.

Un première frappe de Floch passait de peu à côté de la cage de Labiste (5e) qui, dans la minute suivante, devait s'employer pour écarter un tir puissant de Sene. À la 10e minute, Le Guen débordait la défense et adressait un centre impeccable pour Daniel, qui trompait imparablement le portier légionnaire. Des Légionnaires qui se procuraient une occasion significative sur contre de Rivollier. Il servait Oumbiche dans la profondeur, obligeant Premel-Cabic à intervenir.

Trois buts en cinq minutes

Guipavas reprenait sa marche en avant et doublait la mise par Le Guen, bien servi par Floch. La Légion souffrait sur les accélérations de Daniel, qui échouait d'un rien (33e, 40e). Ce n'était que partie remise pour Guipavas, qui allait anéantir les derniers espoirs des hommes de Fabrice Monot, en inscrivant trois buts en l'espace de cinq minutes au début de la seconde période. À la suite d'un coup-franc frappé par Lescop, repoussé dans ses pieds par Labiste, Sene marquait de près (50e), avant de récidiver dans la minute suivante sur une longue transversale de Kerzil. Le Guen plantait un cinquième but sur une aile de pigeon.

Boderiou termine

La Légion n'allait bien évidemment pas s'en remettre et continuait de subir les déferlantes guipavasiennes, payantes par deux fois. À la 66e, Lenaff ajoutait le sixième. Le septième et dernier but était inscrit par Boderiou, qui marquait le point final du festival offensif des Gars du Reun.

Spectateurs: 33 entrées payantes.
Arbitres: M. Roudat, assisté de MM. Richard et Wegerich.
Buts. Gars du Reun: Daniel (10e), Le Guen (31e, 55e), Sene (50e, 51e), Lenaff (66e), Boderiou (83e). Avertissement. Légion SP: Le Bihan (57e)

Source : www.telegramme.com
Photo : Ludovic Daniel