Guipavas GDR - Plouvorn AG 2 : 0-0. Guipavas tient le choc.

28 novembre 2011 - 10:02

Guipavas recevait le leader, pour un match qui s'annonçait difficile, mais a réussi à tirer son épingle du jeu malgré l'expulsion de son gardien à la 55e minute.

Les deux équipes se montrent concentrées dans ce début de match et font jeu égal pendant la majorité de la première mi-temps. Cependant, au niveau des occasions de but, Guipavas prend une longueur d'avance en mettant au travail le gardien visiteur à plusieurs reprises (10e, 24e, 31e).
Plouvorn pense pouvoir ouvrir le score suite à une balle en profondeur à la limite du hors-jeu, ce qui trompe les Guipavasiens, mais Thierry Kerriou s'embourbe à vouloir dribbler le gardien et gâche une belle occasion (40e). Les Gars du Reun continuent de jouer juste et se procurent deux dernières tentatives de but juste avant la mi-temps par l'intermédiaire d'Ivan Abalain.
Au retour des vestiaires, les gars de Plouvorn se montrent plus entreprenants et obligent le gardien à se déployer à trois reprises (50e, 51e, 53e). Impeccable jusque-là, Florent Sellier se fait exclure à la 55e minute, suite à une faute en tant que dernier défenseur, sur Aymeric Queré, qui avait profité de son erreur de dégagement pour s'ouvrir le chemin du but.

Le Droff sauve les siens

C'est Mickael Le Droff qui reprend le rôle de gardien et sauve son équipe en détournant le penalty de Romain Stephan. À 10 contre 11, les joueurs de Guipavas vont faire mieux que tenir, face à des adversaires incapables de profiter des espaces sur les côtés, en se procurant deux dernières occasions (83e, 92e). Le soulagement était quand même là au coup de sifflet final.

Arbitres: Pierre Le Bris, assisté par Denis Castel et Florian Quéré.
Avertissement. Plouvorn: Bruno Velly (92e)
Expulsion. Guipavas: Florent Sellier (55e).

Source : www.telegramme.com