Les Rumeurs du Reun n°7 : Actualité du Club et portrait de Clément FLOCH

8 décembre 2011 - 13:17

La dernière lettre d'information vient de sortir ... Vous pouvez la lire, la télécharger ou bien en retirer un exemplaire papier à la buvette dimanche prochain

Si vous souhaitez la recevoir par mail directement vous pouvez le faire en vous inscrivant sur footeo.

Pour télécharger les Rumeurs cliquez ici

Les Rumeurs du Reun n°7

 

Résultats Sportifs :

 

Seniors :

L’Equipe fanion est actuellement 7ème du Groupe A de Division Supérieure Régionale à 2 points du 4ème.

Le Groupe s’est étoffé à l’intersaison. De nombreuses arrivées de qualité ont permis au groupe premier d’avoir des prétentions dans ce championnat de DSR. L’Equipe joue un beau football si on en croit la presse et les équipes que nous rencontrons. Malheureusement le beau football ne paie pas toujours !

Les résultats de début de saison ne sont pas à la hauteur des attentes de Jean-Yves KEREBEL et du Club, espérons que cette belle équipe sur le papier remonte rapidement dans les premières places du classement ! Elle y serait à sa place ! La victoire de dimanche dernier à Paimpol en appellera rapidement d’autres nous en sommes certains.

 

L’Equipe réserve réalise un bon début de saison.

Classée 2ème au classement du Groupe B de Division 1 de District elle n’a connu qu’une défaite, le weekend dernier dans des conditions météo difficiles face à la Mignonne. Cette équipe est un savant mélange de jeunes joueurs et de moins jeunes … De cette alchimie, les victoires s’enchainent. L’objectif de début de saison était le maintien pour l’Equipe B. Maintenant, si ce bon début de saison se concrétise, les prétentions pourraient êtres revues à la hausse par les dirigeants du Club !

 

L’Equipe C est actuellement 7ème du Groupe C de Division 3 de District. Des résultats en dents de scie pour cette équipe de copains au sein de laquelle règne une très bonne ambiance dont le coach ne doit pas être étranger ! Maintenant il faudrait être plus régulier dans les résultats pour raccrocher à la tête du groupe et prétendre à quelque chose dans ce groupe de D3 de District. Les mois à venir nous le diront …

 

A Souligner que l’ensemble du Groupe Seniors sous la responsabilité de Jean-Yves KEREBEL vit bien. Les entrainements, de qualité, de Jean-Yves, Loïc et Guillaume sont toujours aussi suivis et ça fait plaisir ! C’est la base pour progresser mais dans un passé pas si lointain, les mois d’hiver ne mobilisaient pas beaucoup de joueurs… Les temps changent et c’est bien comme ça, non ?

 

Les jeunes : 

Les U 19 A font un bon début de saison ! Arnaud KERNEVEZ, Responsable U19 peut s’appuyer sur un groupe étoffé et de qualité. Ils sont actuellement 3èmede la groupe de Promotion d’Honneur en Ligue à 6 points du premier et n’ont connu qu’une seule défaite.

Mais pour un temps, les yeux des joueurs U19 se détournent du championnat puisque ce samedi ils joueront à Montauban le première Tour Fédéral de la Coupe Gambardella ! Une première pour le Club. Espérons que les supporters qui prendront le car arriveront à galvaniser nos troupes pour que nous puissions organiser à Guipavas le prochain tour et y être encore plus nombreux à les supporter !

 

Les U17 A, sous la responsabilité de Guillaume DUFOUR pointent à l’avant dernière place mais ont 2 matches en retard. Une seule victoire en 8 rencontres, des débuts de matchs difficiles et la plus mauvaise défense du groupe voilà le bilan de ce triste début de saison. Pourtant le groupe de joueurs est important et sa bonne qualité devrait permettre rapidement à ces jeunes de retrouver des eaux moins troubles des profondeurs du classement. Nous comptons sur Guillaume et ses coachs pour remettre tout le monde sur le chemin des victoires !

 

Les U15 A sont actuellement 5ème de leur groupe de Division d’Honneur Régionale. La nouveauté de cette année pour les U15 c’est le nombre important de joueurs première année en Equipe A. La formation de ces jeunes joueurs plein de talent au foot à onze est un exercice auquel s’attachent chaque semaine les coachs de la section dirigée par Marc RUMEN. Les petits gabarits compensent leur manque de physique par la volonté de jouer un beau football fait d’un jeu à terre et structuré. Cette année de transition en appelle nous l’espérons un excellent millésime 2012/13, mais ça on le verra plus tard ! Il faut pour ce groupe engranger rapidement les victoires qui assureront le maintien en DRH pour pouvoir assurer sereinement le maintien des autres équipes dans leur niveau respectif.

 

L’Ecole de foot :

Sous le regard presque professionnel de son éducateur Clément FLOCH, les joueurs essaient chaque mercredi et samedi de progresser et de faire monter le niveau de notre école de football. A noter que des entrainements sont également proposés pour certaines catégories les lundis et vendredis.

Les résultats sont une chose, la manière en est une autre et les enseignements à cet âge sont très importants. Ils conditionnent le niveau de nos équipes demain !

Continuez donc tous à travailler, à prendre du plaisir avec l’envie de progresser et de se hisser au niveau des plus grands clubs de la région.

 

Le 35ème Challenge du Printemps est  en route !

La première réunion de préparation du challenge du Printemps 2012, proposé par la section foot des Gars du Reun, s'est déroulée début novembre, à la salle Jean-Monnet. Elle concernait tous les responsables d'atelier , à six mois, jour pour jour, du 35e challenge du Printemps.

Les bases de ce tournoi, poussins et benjamins, ont donc été jetées.

Les 28 et 29avril  - Les points forts, mais également les faibles ont été longuement abordés lors de cette réunion. Avec un plateau qui commence à prendre forme, le tournoi international va attirer, comme tous les ans, la foule, tant au stade Éric-Lamour qu'à celui de Pontanné. Les principales dates de ce tournoi ont également été dévoilées: il se déroulera les 28 et 29 avril. Le kig-ha-farz, organisé dans ce cadre, se tiendra le dimanche 12 février et le tirage des poules se déroulera le samedi 25 février.

Le plateau 2012 -  Le plateau 2012 commence à prendre forme et  sera à nouveau de grande qualité. Les contacts sont  bien avancés avec les différentes équipes étrangères oui Françaises.

Le comité du Challenge du Printemps s'est fixé comme priorité d'inviter une équipe Espagnole, le football Ibérique dominant actuellement  le foot Européen et Mondial. L'objectif est atteint, puisque l'Espanyol de Barcelone a confirmé sa participation et devrait être une des attractions du Challenge 2012. Parmi les autres attractions nous avons la confirmation de la présence  des Brésiliens de Sao Paulo, des Anglais de Fulham et côté français des Marseillais de l'OM, des Parisiens du PSG ou du  Toulouse FC. Au total c'est environ 12 pays qui devraient être représentés. Le plateau, complété avec les équipes locales  sera finalisé courant décembre.

Les équipes du nord en force  -Les équipes du nord de la France et de l'Europe se déplaceront en nombre à Guipavas les 28 et 29 avril prochains.

Côté français, nous retrouverons les équipes de Valenciennes et de Lille, équipe championne de France en titre, et nous assisterons également avec grand plaisir  au retour du RC Lens après quelques années d'absence.

Du côté des clubs étrangers, nous accueillerons les belges de Liège, les hollandais de Rotterdam et les anglais de Fulham mais également pour la première fois le Danemark sera représenté par le club FC Copenhague.

 : Site Officiel du Challenge du Printemps

 

La citation

 

« Le cœur donne la direction, le cerveau la solution et le corps la concrétisation ».

Luis FERNANDEZ

 

Le Portrait Rumeurs : Ti Clem !

 

Ce trimestre les internautes ont voté pour le portrait d’une jeune figure du Club mais déjà incontournable mais aussi pour le dossier et les anecdotes qui le concerne : Clément FLOCH

 

Scolarité

Il a fait sa maternelle chez les bonnes sœurs de l’école Sainte Marie à Saint Marc. Surement que ses parents ont voulu lui donner dès le départ la meilleure des éducations ! Ensuite il s’inscrit à l’école Saint Joseph du Pilier Rouge qu’il quitte pour le Lycée Charles de Foucauld où il obtient sans forcer son BAC Scientifique.

Sans trop d’efforts il franchit les étapes. Après le BAC, il s’inscrit en Fac de Sport avec un certain Sylvain Solsona qui ne franchira pas, lui, la première année ! Ticlem trouve alors un nouveau compère en la personne de Vincent L’HOURS. Ils partagent la même passion pour les soirées du jeudi soir à Brest ! Il n’est pas rare en effet de les voir trainer du côté du Red Dragon Café durant ces nuits étudiantes.

Actuellement en Master 2 en STAPS il poursuit son parcours qui devrait le conduire, nous en sommes certains, à exercer le métier de Prof de Sports qu’il convoite depuis toujours.

En parallèle, il passe les diplômes d’entraineur de football pour continuer à travailler un maximum dans le football auquel il voue une véritable passion (peut être plus forte que pour les soirées étudiantes … quoique ?).

 

Carrière footballistique

Clément n’est pas un pur produit Gars du Reun ! Nul n’est parfait …

Il fait ses premiers pas de footballeur en débutants au Stade Brestois 29. Il restera fidèle à ce Club jusqu’à sa première année de moins de 15 ans. Avec ces bases solides il répond à l’appel de ses amis et rejoint à l’âge de 14 ans les Gars du Reun Football. Sa première année chez nous est difficile. Son équipe prend en moyenne une dizaine de buts par match !

Mais cela ne le décourage pas il resigne de saison en saison dans notre Club où il évolue encore aujourd’hui en équipe fanion.

Il intègre les Seniors à l’âge de 17 ans et découvre les plaisirs de la troisième mi temps. Il n’est alors pas rare que Clém rate quelques cours les lundis matins prétextant avoir mangé une pizza aux calamars pas fraîche …

Rouage indispensable à Jean-Yves KEREBEL, Clément est un joueur polyvalent. Milieu de terrain en équipes de jeunes, aujourd’hui il est le plus souvent latéral mais peut également jouer plus haut toujours sur le côté.

Sa bonne humeur, son envie de rigoler et de faire le clown à tous les instants agace parfois le coach de l’équipe première mais Clément ne demeure pas moins un maillon indispensable à cette équipe. Il est apprécié de l’ensemble des joueurs pour son tempérament de gagnant, sa joie de vivre et son état d’esprit fédérateur.

 

Ses qualités il les met également au service des jeunes joueurs du Club depuis plusieurs années maintenant. Dirigeant en U13 pendant quelques saisons, il réussit à inculquer à toute une génération de joueurs le plaisir de jouer mais aussi de bien jouer ! Ces talents d’éducateur sont appréciés par ses collègues de l’Ecole de Foot mais également par les éducateurs des équipes U15 et U17 qui récoltent les fruits de son travail.

 

Depuis un an il est Responsable Technique de l’Ecole de Football. A ce titre, il a une vision globale des jeunes de notre Club. Il est un appui technique pour les éducateurs et il participe à tous les entrainements. A entendre ceux qui travaillent avec lui, « il est un appui très précieux et indispensable ». Il paraît qu’il aime bien également échanger sur les joueurs autour d’un verre de rosé le mercredi soir au local de l’école de Foot.

 

Vous l’aurez compris ce Clément est un « personnage » de notre Club ! Personnage attachant par son sourire, passionnant par son enseignement, exubérant parfois par son comportement, il ne laisse pas indifférent !

 

Il représente toute la jeunesse de la classe montante des Gars du Reun. Certains, comme son entraineur, lui reprocheront parfois un manque de maturité mais en fait ne pourront s’empêcher de rire de ses frasques !!

 

Continue à porter encore longtemps les couleurs bleu et blanc de l’équipe première et  de te passionner par l’apprentissage des jeunes Gars du Reun !

 

Bonne fin de saison à toi Clément

L’agenda des événements à venir :

 

Arbre  de Noël  Toutes sections

Samedi 17 décembre

Tournoi de Noël Ecole de Football

19 et 20 décembre Salle 1, 2 et 3

Tournoi de Noël U15

20 décembre 2011 à la salle du Vizac

Loto de Gars du Reun Football

14 janvier

Pot du Nouvel An et Tirage de la Tombola

Dimanche 22 janvier

Kig ha Farz

Dimanche 12 février 2012

Tirage du Challenge du Printemps

Samedi 25 février 2012

Challenge du Printemps :

28 et 29 avril 2012

 

Appel à contributions !

 

Ce site Internet vous appartient ! Charge à vous de le faire vivre un maximum.

Si vous voulez voir vos enfants faire la Une, envoyez nous vos photos d’équipes, de supporters, de soirées, bref de tout ce qui fait la vie d’un Club !

 

Faites vos commentaires sur les matchs

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Répondez à nos sondages

 

Une seule adresse : garsdureun@laposte.net

 

Décembre 2011

Ronan AUDREN

Webmaster du site des GDR Football

 

Commentaires

2-3
U19 B / PLOUENAN GJ 1 jour
U19 B / PLOUENAN GJ et 7 autres : résumés des matchs 1 jour
3-9
BREST ASCB 3 / Senior D 1 jour
2-1
Senior A / LANDERNEAU FC 1 jour
4-1
PLOUVORN AG / Senior B 1 jour
5-3
Senior C / SAINT DIVY S 1 jour
3-2
CRANOU GJ / U17 B 1 jour
0-2
U19 A / PLOERMEL FC 2 jours
2-2
DOUARNENEZ SM / U17 A 2 jours
Galerie du 13/10/2017 : nouvelles photos 4 jours
Corentin Paugam est devenu membre 5 jours
Lannilis SC / Senior A 5 jours
1-1 4-3
BREST PLB / Senior B 8 jours
9-3
Senior D / LANDIVISIAU FC 3 8 jours
Senior D / LANDIVISIAU FC 3 et 2 autres : résumés des matchs 8 jours

PAGE FACEBOOK

Retouvez l'actualité des Gars du Reun sur Facebook

Aucun événement