Coupe Gambardella : Montauban OC - Guipavas GDR : 2-1. Montauban surprend Guipavas

11 décembre 2011 - 23:28

En affrontant Guipavs (PH), les U19 de Montauban (D1) s'attaquaient encore à une équipe hiérarchiquement supérieure et n'étaient pas donc favoris sur le papier hier après-midi.

Toujours dans la course, les jeunes montalbanais faisaient bien de croire en leurs petites chances de qualification...

Equilibrée, la première mi-temps n'apportait pas grand spectacle. Si Guipavas amenait le danger à quelques reprises dans la surface locale, les actions n'aboutissaient qu'à des cafouillages devant le but.

C'est en deuxième mi-temps qu ele match se décantait. Les Finistériens effectuaient une bonne entame de seconde période mais c'est Montauban ouvrait le score par Tirel qui concrétisait une belle action venue de l'aile (70', 1-0). A peine cinq minutes plus tard, Izel faisait de nouveau mal aux visiteurs sur contre (75', 2-0).

Et si les locaux se faisaient peur en encaissant un but par Madec dasn la minute suivante, ils réussissaient à conserver le score pour exploser de joie au coup de sifflet final. La belle aventure continue pour l'outsider montalbanais !

MONTAUBAN - GUIPAVAS : 2-1 (0-0).
Arbitre : M. Milon.
BUTS : Montauban : Tirel (70') et Izel (75'). Guipavas : Madec (76').

Loïc Chantrel (président Montauban) :
"Les deux équipes auraient pu gagner. Il faut saluer la sportivité de l'équipe et du public de Guipavas. Je suis satisfait pour tous les joueurs et éducateurs du club, cette victoire est le salaire des bénévoles. On espère maintenant recevoir une grosse équipe."

Arnaud Kernévez (entraineur Guipavas) :
"Je suis surtour déçu pour les jeunes car ils avaient à coeur d'aller le plus loin possible. Je les avait mis en garde car les favoris sur le papier ne le sont pas forcément sur le terrain... Nosu avons pas réussi à mettre assez de pression en second mi-temps, puis nous avons laché un peu après le premier but."

Source : Ouest-France
Photo : Jocelyne REGENT