Landivisiau FC - Guipavas GDR : 1-1. Guipavas revient en fin de match.

30 janvier 2012 - 12:12

Landi était parvenu à faire la différence en ouvrant le score, mais la rencontre s'est achevée sur un score nul suite à un penalty accordé en faveur de Guipavas en toute fin de match, et sur lequel les locaux ont posé des réserves techniques à chaud.

L'entame est favorable aux locaux, qui se montrent dangereux sur un corner d'Abgrall bien repris par Breton dans la surface mais qui passe au-dessus du but (3e). On ne verra ensuite aucune occasion franche dans le premier quart d'heure de jeu. Aucune formation ne trouve de solution et les débats sont timides.
Mais un peu avant la demi-heure de jeu, les visiteurs imposent un rythme plus soutenu et mettent à contribution la défense locale notamment sur deux corners bien tirés par Abalain (28e). Guipavas mène le jeu mais ne concrétise pas. Au retour des vestiaires, Landi renverse la vapeur avec Abgrall qui hérite d'un beau ballon dans la surface, mais son tir est capté par Premel-Cabic (48e)
Quelques minutes plus tard, ce même Abgrall profite d'une belle passe de Lemoine et d'un cafouillage défensif, pour tromper le portier adverse et ouvrir le score d'une jolie frappe (53e, 1-0). Et, si Landi semble se contenter de cet avantage, Verbrugghe manque d'enfoncer le clou sur une contre attaque où il se retrouve seul dans la surface face au dernier défenseur, mais son tir trouve le poteau (70e).

Landi voit rouge

Alors qu'on entre dans les dernières minutes de jeu, l'arbitre siffle un penalty en faveur de Guipavas pour une poussette dans la surface. Les Landivisiens voient rouge, considérant que l'assistant avait préalablement signalé un hors-jeu. Le Droff transforme le penalty et égalise pour Guipavas. (92e 1-1). Huit minutes d'arrêt de jeu vont s'en suivre dans la confusion la plus totale. Après le match, les Landivisiens ont décidé de ne pas donné suite à leurs réserves.

Spectateurs: 15 entrées payantes.
Arbitres: M. Collic assisté de MM. Ceresa et Rouault.
Buts. Landivisiau: Abgrall (53e); Guipavas: Le Droff (92e);
Avertissements. Landivisiau: Le Bras, Quéré, Gouriou, Abgrall; Guipavas: Floch.

Source : www.letelegramme.com
Photo : Marc Pors