Brest LSP - Guipavas GDR : 0-3. Guipavas : cinq minutes suffisent !

5 mars 2012 - 23:07

C'est en seconde période que les visiteurs ont forgé leur succès. Un succès que les Légionnaires ont contesté avant de s'écrouler en cinq minutes, mais jusque-là, ils avaient fait douter les voisins.

La première occasion est pour les visiteurs quand Tanguy tente un lob que Le Ster, le libéro, dégage en touche (4e). Puis le centre en retrait de Kerzil oblige Manac'h à détourner en corner du pied (25e).
Les locaux réagissent par Eliezer qui se fait contrer au moment de centrer (27e). Manac'h doit sortir au devant de Baudouin pour éviter le pire (33e) alors que le coup-franc du Brestois Simaniva est bien capté par Prémel Cabic (38e).

Doublé de Daniel

Bien lancé par Simaniva, Canevet vient buter sur Prémel Cabic, le ballon lui revient pour ouvrir la marque mais L'Hour sauve en corner (52e). Sur un bon service d'Eliezer, David évite le portier guipavasien mais Floc'h, bien revenu, évite l'ouverture du score (72e).
Sur un corner botté de la droite par Abalain, le ballon entre directement dans la cage de Manac'h (0-1, 78e), puis Daniel, parti à la limite du hors-jeu, vient battre Manac'h de près (0-2, 80e). Sur un ballon venu de la défense visiteuse, Manac'h rate son dégagement au pied, Daniel en profite pour corser l'addition. (0-3, 83e). Une addition un peu lourde pour les pensionnaires du Valy Hir.

Spectateurs : 40 environ.
Arbitre: M. Droff de Plounéventer.
Buts. Guipavas: Abalain (78e), Daniel (80e et 83e).
Avertissements. Légion: Le Bihan et Eliezer; Guipavas: Le Droff.

Source : www.telegramme.com
Photo : Yvan Breton