Guipavas GDR - Plouguerneau E : 1-2. Plouguerneau crée la surprise.

2 avril 2012 - 17:58

Sur sa pelouse, Guipavas voulait garder le contact avec le haut du tableau. Mais c'était sans compter avec la vaillante équipe de Plouguerneau, qui a raflé les points de la victoire.

La rencontre débute timidement, avant qu'un centre du Guipavasien Bauduin file devant le but sans trouver de partenaire (10e). Puis, une ouverture de Le Roux pour son capitaine Bescond, permet à Plouguerneau d'ouvrir le score (16e). La réplique de Guipavas ne se fait pas attendre; un coup-franc de Kervella et une reprise de Quéméneur atterrissent successivement sur la barre de Cabon (19e).
Les actions qui vont suivre sont sans danger pour les gardiens. Il faut attendre une sortie hasardeuse de Cabon sur un corner pour créer une alerte sur le but de Plouguerneau (41e).
La fin de la première mi-temps est marquée par un choc entre le Guipavasien Lescop et Coudray, l'arrière de Plouguerneau, qui reste au sol, est évacué du terrain (45e).

Dès la reprise, Guipavas reprend le jeu à son compte. Les corners se succèdent, Plouguerneau procède en contres. Guipavas, sur une déviation de Bauduin pour son capitaine Lescop, voit celui-ci crucifier Cabon d'un magnifique intérieur du pied droit (57e). Dans la foulée, un coup-franc de Le Droff oblige Cabon à se coucher (60e).

Plouguerneau passe devant

Guipavas pousse, Plouguerneau résiste et, contre toute attente, Vasseur s'infiltre dans la surface guipavasienne et décale pour Le Duff, qui, dans un angle fermé, trompe la vigilance de Sellier (75e). La rencontre devient musclée, les contacts se répètent.
Guipavas a l'occasion d'égaliser avec une belle combinaison, qui voit un tir de Séné passer à droite du but de Cabon (90e). Mais la bonne affaire sera pour Plouguerneau. 50 spectateurs. Arbitre: M Le Barbier (Lehon).

Buts. Guipavas : Lescop (57e); Plouguerneau : Bescond (16e), Le Duff (75e).
Avertissements.Guipavas : Lescop (45e), Bauduin (75e), Gourvennec (78e), Le Droff (94è); Plouguerneau : Uguen (18e) Bescond (80e).

Source : www.letegramme.com
Photo : Ludovic Daniel