Plouvorn AG (B) - Guipavas GDR : 2-1. Plouvorn arrache sa victoire.

19 avril 2012 - 19:37

Alors que les Guipavasiens jubilaient d'être revenus au score à la dernière minute, les Plouvornéens ont trouvé l'énergie suffisante pour arracher la victoire dans le temps additionnel.

Le round d'observation est très court car le Guipavasien Séné, le meilleur homme sur le terrain, oblige le portier local Séach à dévier sur sa transversale un tir terrible de 20 m (5e). Guipavas joue dans la moitié de terrain locale jusqu'à la demi-heure de jeu, où une percée de Morizur, côté gauche, se termine par un tir croisé dans le petit filet (30e).
Il s'ensuit quatre situations chaudes devant le but visiteur: un tir de Morvan trop enlevé de l'entrée de la surface (31è), une percée d'Hallégot détournée en corner (32e), une reprise fulgurante de 35 m de Tréguer que Sellier va chercher sous sa transversale (33e), et enfin, pour la plus belle occasion de cette période, un ballon en retrait de Morvan pour Loaec, qui dévisse sa frappe devant le but grand ouvert (35e).
À l'heure de jeu, un coup-franc de Cadiou permet à Hallégot de reprendre de la tête, mais juste au-dessus (60e). L'ailier visiteur Séné se met alors en évidence, en obligeant Séach à détourner acrobatiquement une frappe des 18 m (68e). Dix minutes plus tard, à la réception d'un corner d'Abalain, le coup de tête de Séné est repoussé sur la ligne par Le Traon, bien placé au poteau (78e).

Fin de match débridée

Trois minutes plus tard, les Plouvornéens auront plus de réussite: à la suite d'un bon travail d'Hallégot à l'entrée de la surface, l'avant-centre local sert Morizur qui, après un coup de tête repoussé par Sellier, reprend du pied pour ouvrir le score malgré une tentative désespérée de Lhour (82e, 1-0). Guipavas se porte alors à l'attaque, et Lescop a tout loisir de se retourner aux 18 m pour tromper Séach d'un tir à ras de terre au pied du poteau (90e, 1-1).
Les Gars du Reun ne s'en contentent pas, mais ils se font prendre à revers par Hallégot, à qui Morizur a rendu la politesse, et qui parvient à devancer Sellier (90e+1, 2-1). Du pied, Séach sauve une nouvelle égalisation sur un nouveau tir de Lescop (90e+2), mais Sellier en fait autant devant Morizur (90e+3).

70 entrées payantes.
Arbitrage de M. Thomas, assisté de MM. Abiven et Oliveira.
BUTS. Plouvorn: Morizur (82e); Hallégot (90e+1). Guipavas: Lescop (90e).
Avertissements. Guipavas : Bauduin, Pichavant et Lescop.

Source : www.telegramme.com
Photo : Marc Pors