J - 5 : Challenge du printemps : les bénévoles en ordre de bataille !

23 avril 2012 - 21:03

Les 28 et 29avril, le coup d'envoi du 35e Challenge du Printemps sera donné. Comme tous les ans, la fête commencera, le samedi matin, par le traditionnel défilé des joueurs et accompagnateurs dans les rues de Guipavas.

Tout ce monde se retrouvera ensuite au stade Éric-Lamour où seront joués les hymnes des dix pays participants au tournoi.

96 équipes internationales attendues

Les premières rencontres débuteront le samedi, dès 13h30, simultanément sur les différents terrains. D'ici là, les organisateurs vont tout mettre en oeuvre pour accueillir, dans les meilleures conditions, les 1.200joueurs qui feront le déplacement à Guipavas. Ils pourront, à nouveau, compter sur les clubs voisins, pour la plupart présents au tournoi, pour les aider à héberger pas moins de 500 joueurs et accompagnateurs, pour une durée d'une à six nuits. Les organisateurs reconnaissent que l'accueil de 96 équipes, venues du monde entier, est un véritable défi à relever chaque année.

350 bénévoles mobilisés

Pour bien préparer cet événement,  les responsables d'ateliers étaient conviés, vendredi 6avril, en soirée, à une réunion pour peaufiner les derniers réglages, afin d'accueillir dans les meilleurs conditions le public, les joueurs, les dirigeants, les parents et les partenaires.

Il est vrai que, de la gestion des buvettes, à l'accueil des équipes en passant par celui des spectateurs, chaque chose à son importance. Pour cela, pas moins de 350 bénévoles seront nécessaires pour que chacun reparte avec un excellent souvenir du tournoi. Dans une quinzaine de jours, ce seront les Réunionnais de Sainte-Marie qui seront les premiers à découvrir Guipavas. Ils seront suivis des Brésiliens de São Paulo et des Japonais de Yokosuka. Une fois de plus, on s'apprête à vivre une véritable fête du sport et de la jeunesse les 28 et 29 avril.