Bégard - Guipavas : 1-2. Guipavas logiquement.

10 septembre 2012 - 22:02

Après avoir ouvert le score dès la troisième minute, les Guipavasiens ont contrôlé leurs adversaires pour ramener la victoire de Bégard.

Les deux formations de Guipavas et de Bégard avaient fini le championnat 2011-2012 en milieu de tableau. Les visiteurs nord-finistériens ont fait bonne impression lors de cette rencontre.
Il est vrai qu'en ouvrant le score dès la 3e minute de jeu, ils se sont facilité la tâche. Une belle combinaison entre Lescop et Moguerou, à l'entrée de la surface, permet à ce dernier de placer la balle hors de portée de Boëté. Dès lors, le jeu s'anime au milieu du terrain où les deux équipes alternent le jeu long et les redoublements de passes.
Mais il faudra attendre la 34e minute pour que la défense locale soit de nouveau prise en défaut et la transversale sauvera le gardien bégarrois sur une frappe de Boderiou.

Après la pause, on sent l'équipe locale désireuse de refaire son retard. À la 50e, une attaque, initiée par Tanguy, démarque Messager, dont le centre est repoussé par la défense visiteuse. Et sur le contre rapidement joué, le ballon parvient à Boderiou qui gagne son duel face à Boëté pour le deuxième but finistérien. Forts de cette avance, les joueurs de Guipavas laissent l'équipe locale faire le jeu.
Les Bégarrois, réduits à dix, jettent leurs dernières forces pour réduire le score. Tanguy voit son lob frôler la lucarne de Cabon (89e)
Dans les arrêts de jeu, Igigabel, fauché dans les six mètres, obtient un penalty, que transforme Tanguy.

Arbitres: Elodie Coppola de Douarnenez, assistée de Philippe Plapous et Jean Luc Gallais.
BUTS. Bégard: Tanguy (90'+3 sp). Guipavas: Moguerou (3'), Boderiou (51').
Exclusion. Bégard: Prat (75').