Guipavas - Guilers. Renouer avec la gagne.

26 octobre 2012 - 22:56

La trajectoire de ces deux équipes est quasi superposable avec un début de championnat idéal puis deux défaites à suivre. Mickaël Salaün, capitaine de Guilers et Jean-Yves Kérébel, coach des Bleus, attendent une réaction dès dimanche dans le derby.

Guilers a démarré la saison en fanfare prenant six points contre Plabennec, actuel leader, et Plouvorn (B), puis s'est incliné à deux reprises à la maison sur le même score (3-2) contre Cléder et Landerneau.
Mickaël Salaün ne souhaite pas tendre vers cette pente douce de la défaite, comptant sur le match à Guipavas pour repartir de l'avant. «Notre début de championnat n'a rien à voir avec celui de 2011-2012, en termes de points pris et de contenu offert.
Nous cédons deux fois en toute fin de match, ce qui nous laisse pas mal de regrets. Malgré ce passage délicat sur le plan comptable, l'équipe est en confiance mais consciente qu'il faudra aller chercher un résultat dimanche. La saison dernière nous avions réalisé un non-match à Guipavas, perdant 4-1», déclare Mickaël Salaün.

Un championnat serré

Côté Gars du Reun, le constat est proche pour Jean-Yves Kérébel: «Nous avons réalisé un bon mois de septembre, puis il y a cette défaite logique à Plabennec, une équipe bien plus forte que la nôtre, puis une autre à Cléder. Il faut arrêter cette spirale négative et grappiller un maximum de points à domicile.
Il est nécessaire de retrouver les valeurs déployées en début de saison... Il y a trois équipes qui me paraissent au-dessus: Plabennec, Plouvorn et l'ASB. La lutte sera très serrée pour les autres.»

LE PROGRAMME. Demain (18h): Cléder - Plouvorn (B). Dimanche (15h30): Guipavas - Guilers.

Source : www.letelegramme.com