Guipavas GDR - Guilers AS : 3-0. Guipavas un ton au-dessus

29 octobre 2012 - 17:15

Deux points seulement séparaient les deux équipes avant ce match, mais l'écart dans le jeu était autrement plus flagrant, hier à Guipavas.

Ultra-dominateurs en première période, les locaux prennent rapidement l'ascendant dans le jeu. La première grosse occasion de la rencontre est à mettre au crédit de Moguerou, qui se défait de son défenseur mais ne cadre pas, dans la surface (7e). Guipavas campe chez son adversaire, qui subit et peine à se dégager. Sur un corner rentrant, la tête du défenseur Toullec passe de peu au dessus (22e).
Guipavas pousse et finit par faire craquer la défense de Guilers sur coup de pied arrêté. Abalain concrétise la domination des locaux en déviant de la tête le coup franc de Boderiou, lobant astucieusement Le Du (30e), 1-0 pour les locaux. Guipavas est au dessus mais manque d'être puni de son manque de réalisme, lorsque le joli lob de Cucu touche la barre, sur la seule véritable occasion de Guilers en première période. En deuxième mi-temps, Guilers revient avec de meilleures intentions, d'autant que rien n'est encore fait au niveau du score. Raoul frappe de loin sans succès pour les visiteurs (50e). En face, Sene est contré de justesse sur un centre de Moguerou (51e). Guilers est mieux dans le jeu.

Guipavas tue le suspense

À l'heure de jeu, Sene se débarrasse de son défenseur et bat le gardien d'une frappe croisée. Le plus dur est fait pour les Gars du Reun. Certes les visiteurs ont un sursaut d'orgueil et se portent à l'offensive durant un bon quart d'heure après le 2-0, mais brouillons, ils ne parviennent pas à concrétiser cette période de mieux. Fatigués par les efforts consentis, ils ne peuvent éviter l'aggravation du score par Miossec dans les arrêts de jeu, parfaitement servi par Cunit Ravet (92e). Victoire méritée pour les joueurs de Guipavas 3-0.

Spectateurs: 150.
Arbitre: Mickaël Sénéchal.
BUTS. Guipavas: Abalain (30e), Sene (59e), Miossec (92e).
Avertissement: Guilers: Deniel (33e).

Source : www.letelegramme.com
Photo : Jean Michel Louarn