Guipavas GDR - Plouvorn AG (B) : 1-2. Une fin de match renversante

5 novembre 2012 - 18:58

Mené à quatre minutes de la fin de la rencontre, Plouvorn a renversé la vapeur dans les derniers instants. Un scénario cauchemardesque pour les locaux qui auraient pu tuer le match bien avant, grâce à une très bonne deuxième période.

Début de match animé. Plouvorn montre de belles intentions offensives. Des tentatives de Coquil (5e), puis Quéquiner, contré in extrémis (6e), sont repoussées par la défense locale. Guipavas se met en place lentement et prend l'ascendant petit à petit. Sené entre dans la surface et tire à ras de terre, Seach sauve en déviant en corner (30e). Moguérou, à son tour dans la surface, pivote mais son tir est contré (35e). Plouvorn est dangereux sur les contres, Cabon est à la parade sur une belle action de Morizur, juste avant la pause (43e) sifflée sur un score vierge.

Guipavas marque puis craque

Au retour des vestiaires, les locaux prennent le dessus. Un tir de Senè frôle la lucarne de Seach (47e), puis un nouveau tir de Sené est dévié du pied par ce même Seach (55e). Finalement, Guipavas trouve l'ouverture sur un ballon perdu par la défense visiteuse. Bodériou récupère et lance parfaitement Moguerou qui vient battre Seach (1-0, 60e). Guipavas enchaîne et s'offre plusieurs occasions d'alourdir le score.
A l'heure de jeu, une belle reprise de Lescop, sur un coup franc de Daniel, est déviée en corner (62e). Puis Guipavas a une énorme occasion de tuer le match : Daniel se présente seul devant Seach qui sauve du pied (70e). C'est peut être le tournant du match, car Plouvorn joue bien les contres. Quéguiner s'échappe sur l'aile et centre pour la tête de Quéré qui bat tranquillement Cabon et égalise (1-1, 86e).
Cruel pour les locaux qui avaient le match en main. Mais ce n'est pas fini. Dans les arrêts de jeu, sur un contre mené par Morizur, Cabon, sorti de sa surface, tâcle mais le ballon revient dans les pieds de l'attaquant qui marque dans le but vide (1-2, 92e). Plouvorn savoure, Guipavas peut nourrir quelques regrets.

Arbitre : M. Ludovic Huck de Plouha.
Spectateurs : 25 entrées payantes.
BUTS. Guipavas : Moguerou (60'); Plouvorn: Quéré (86'), Morizur (92').
Avertissements. Guipavas : Kerzil (38'), Le Droff (48'); Plouvorn : Quéré (44'), Derrien (55').

Source : www.letelegramme.com
Photo ; Jean Marc Louarn