Brest BC - GDR Guipavas: 3-1. Beneton a créé la surprise

19 novembre 2012 - 09:50

En s'imposant à domicile face à Guipavas (DSR), la formation locale de Beneton (D1 District) a créé une belle surprise pour ce 5e tour de la Coupe de Bretagne.

La première occasion est la bonne pour les Brestois de la rive droite quand Le Goff bien servie dans l'axe résiste au retour des défenseurs visiteurs et vient, d'une belle frappe à ras de terre, battre Cabon (1-0, 11e). Les Guipavasiens tentent de réagir, c'est Séné qui à l'égalisation au bout du pied mais Ziani bien revenu dégage en corner (22e).
Les visiteurs sont dominateurs mais la défense brestoise fait bonne garde pourtant Bodériou voit sa reprise de la tête friser le poteau droit de Jézéquel (34e). Dès la reprise le coup franc de Bodériou n'est pas loin de faire mouche (47e), puis sur une remise de la poitrine de Baudouin, Bodériou a le but grand ouvert mais sa frappe est largement hors cadre (53e).
Beneton procède par contre et, sur un centre de N'Zinga, Louis de la tête trouve la faille dans un trou de souris (2-0, 61e). Ce même joueur va doubler sa mise personnelle, quand Frédéric Da Silva le met sur orbite pour tromper Cabon (3-0, 79e).
Guipavas sauve l'honneur sur penalty transformé par Lescop suite à une faute dans les 18 mètres (3-1, 86e).

Arbitres: M.Paugam de Brest assisté de MmeBourhis et Wegerich de Landerneau
BUTS. Beneton: Cabon (11e); Louis (61e et 79e); Guipavas: Lescop (86e sp).
Avertissement: Beneton: Moenner, F.Da Siva, El Karyminy.

Source : www.letelegramme.com
Photo : Yvan Breton