Concarneau (DH) - Guipavas (PH), demain (14 h 30). Plus équilibré qu'il n'y paraît.

7 décembre 2012 - 08:33

Guipavas pour le Nord. Concarneau pour le Sud. Avant les 64es de finale et l'entrée en lice des équipes de Nationale, le premier tour fédéral de la Coupe Gambardella opposera, demain à Concarneau, les deux derniers représentants finistériens.

Les Thoniers ont vraiment gagné au tirage. D'abord parce que le match se joue à Concarneau. Et ensuite parce que Guipavas n'évolue qu'en PH alors qu'ils naviguent, eux, en DH. Mais ce double avantage ne rend évidemment pas automatique le compostage de leur ticket pour les 64es de finale.

«Jouer au ballon»

«Il faudra qu'on fasse la différence techniquement en jouant au ballon car physiquement et mentalement, les deux équipes seront au même niveau», prévient l'entraîneur concarnois. Echaudés au tour précédent à Auray, où ils ne se sont qualifiés qu'aux tirs au but contre une DHR, les U19 de Julien Rozec savent qu'ils ne sont pas à l'abri d'un couac si l'idée leur prenait de snober Guipavas. Sous prétexte, par exemple, que l'adversaire dispute le même championnat que leur réserve. Un mois après l'avoir battue (0-1), les Gars du Reun reviennent donc à Concarneau. «Encore à l'extérieur», regrette Arnaud Kernévez qui, pour en arriver là avec son équipe, est passé par Quimper-Kerfeunteun (1-2) et Morlaix (2-3), deux équipes de DHR. Un niveau dont Guipavas se rapproche puisque son match en retard ne l'empêche pas d'être en tête de PH.

Guipavas :10 sur 10

«On a gagné 10 matchs sur 10 cette saison mais la DHR n'est pas la priorité du club», explique le coach guipavasien, qui forme des jeunes pour qu'ils intègrent au plus vite les équipes seniors en DSR et PH. «J'en ai déjà trois qui jouent en DSR: Romain Cunit-Ravet, Erwan Quéméneur et Quentin Toanen. On ne part pas favori mais on jouera avec nos armes. Je nous donne 40% de chances de passer. La Gambardella, c'est la vitrine qui fait parler du club. Comme la Coupe de Bretagne qu'on a gagnée la saison dernière. Il me reste huit joueurs de cette aventure durant laquelle on avait sorti deux ou trois DH.» Julien Rozec a passé le message à ses joueurs qui l'ont reçu 5 sur 5. «Ils ont les crocs.» Et l'envie de marcher sur les traces de la promotion précédente qui avait poussé la belle histoire jusqu'en 32e de finale contre le FC Nantes.LE GROUPE CONCARNOIS: Ollivier et Laurec (g), Le Coz, Rannou, Marec, Tanguy, Carval, Prat, Juberay, David, Rivier, Podeur, Le Saux, Jacq, Noël, Quéméré, Karaman. Entraîneur: Julien Rozec.

Demain (14 h 30), au stade de Kériolet.

Source : www.letelegramme.com