Coupe Gambardella : Concarneau US - Guipavas GDR : 1-1 (4-3).

10 décembre 2012 - 01:31

Guipavas qui opère deux divisions en dessous de Concarneau, peut avoir de gros regrets. Jamais les joueurs d’Arnaud Kernevez n’auraient dû se faire sortir hier, tant ils se montrèrent supérieurs aux Thoniers dans tous les compartiments du jeu.

D’entrée, les Nordistes prenaient les affaires en main, imposant leur puissance physique à des locaux, pris de vitesse au milieu de terrain et contraints de jouer en reculant. Même si les Bleus s’offraient une première occasion par Quéméré (13'), c’était bien peu de chose au regard des déferlantes de Guipavas, trop souvent conclues par de longs centres imprécis dans la boîte.
Le premier tournant, de ce match engagé, intervenait juste avant la demi-heure. Ollivier manquait sa sortie, ne pouvant que repousser le ballon vers L. Rannou, qui le touchait malencontreusement de la main. Chargé de convertir ce penalty sévère, Henry manquait le cadre (27').

Julien Rozec avait beau s’époumoner pour réveiller ses joueurs, la domination visiteuse restait sans partage. Secoués dans le vestiaire, les Concarnois montraient à la reprise un visage un peu plus conquérant, mais sans mettre pour autant Sellier sous pression. Les actions nettes restaient pour Guipavas comme ce mouvement à deux entre Quéméneur et Belhadad qui s’envolait au-dessus du but d’Ollivier (47'). Le coup suivant, Quéméneur le jouait seul et après s’être débarrassé de Tanguy, il mettait un petit lob devant Ollivier (0-1, 60'). C’était amplement mérité. Julien Rozec faisait alors rentrer son banc et sur un centre de David, Lars pressé par Jacq, trompait son gardien (1-1, 65' csc). Sellier sauvait la mise pour les siens sur une belle claquette (82') et dans les arrêts de jeu Guipavas touchait la transversale par J. Rannou. Restait la loterie et les gardiensn Ollivier arrêtant quatre tirs, contre trois pour Sellier.

Arbitre M. Guéguen. 250 spectateurs.
BUTS. Guipavas : Quéméneur (60'). Concarneau : Lars (65' csc)

Source : Ouest France.