Plouguerneau E - Guipavas GDR : 0-3. Séné Force 3

14 janvier 2013 - 22:35

William Séné aura certainement été l'homme du match en marquant les trois buts de son équipe et Guipavas a bousculé le leader à domicile grâce à une très bonne deuxième période.

Plouguerneau démarre fort, dès la 2e Bescond se présente seul devant Cabon, son ancien partenaire, mais son lob passe juste au-dessus de la barre. Quatre minutes plus tard c'est Dusausoy qui bute sur le gardien visiteur bien sorti (6e).
Guipavas n'est pas en reste, Moguerou adresse un centre tir qui frôle la barre, puis Dedios Garcia arrête en deux temps un tir tendu de Bayart (11e). Bescond pénètre dans la surface mais Cabon s'interpose (23e) avec brio. En fin de mi-temps, Bescond encore lui passe dans la défense, son tir est contré, puis sa tête sur un long coup franc de Kervella passe juste à côté (44e).
Guipavas prend le dessus, Cabon le gardien de Guipavas est à nouveau décisif en début de seconde période, une première fois il plonge dans les pieds de Le Roux bien servit par Kervella (47e), et en détournant d'une claquette en corner une belle frappe de Coudray (53e). Guipavas se montre enfin dangereux, Séné récupère un ballon dans la surface et envoie un missile qui touche le poteau et rentre dans le but, Dedios Garcia ne pouvait rien (0-1 62e).
Le jeu s'anime, quatre minutes plus tard Séné à nouveau double la mise suite à un coup franc en reprenant au deuxième poteau (0-2, 66e). Plouguerneau n'y est plus, Séné continue son show en reprenant à mi hauteur un long ballon, Dedios Garcia est à la parade et dévie en corner. Ce n'est que partie remise, à la 83e Séné à la réception d'un centre de Kerzil ajoute un troisième but personnel (0-3, 83e).
Plouguerneau tente bien de réduire le score, une reprise de Le Roux passe au-dessus du but de Cabon (88e), le leader malgré une bonne première période démarre mal l'année 2013.

Arbitres: M.Jean François Boutruche d'Yffiniac assisté de MM. Cedric Seaullé et de Jean-Michel Bianeis.
42 entrées payantes.
BUTS. Guipavas: Séné (62e, 66e, 83e).
Avertissements. Plouguerneau: Guivarch (65e); Guipavas: Lescop (20e), Cunit Ravet (32e), Miossec (41e).

Source : www.letelegramme.com