Challenge du Printemps. Des équipes de partout

21 janvier 2013 - 07:45

Les responsables du challenge du Printemps, notamment Gilles Vourc'h et Patrick Laviec, ont dévoilé les grandes lignes dela36e édition, organisé par la section foot des Gars du Reun, qui se déroulera les 27 et 28avril

«Dix drapeaux flotteront, en cette occasion, sur lestade Éric-Lamour. Des clubs de renom viendront des quatre coins de l'Europe et même de l'Amérique du sud», ont-ils précisé, lors d'une présentation des équipes participantes, dimanche 13 janvier.

Participation de la Guyane

Au chapitre des nouveautés figurent l'équipe «Lokomotiv de Moscou» (Russie) et celle du FC Brondby (Danemark). Par ailleurs, la forte présence de 12 clubs de la Ligue 1 a également été annoncée, dont deux nouveaux avec les clubs de Bastia et de Reims. À souligner également la présence des clubs de Marseille, de Lille, du PSG, ainsi que le retour de Lyon et de Saint-Étienne, tous deux absents depuis plusieurs années. Les clubs de la région figurent toujours en bonne place dans la composition de ce challenge, où lesoleil sera certainement de la partie. Il viendra, à coup sûr, dans les valises du club del'ASC Remire, de Guyane, qui participera, pour lapremière fois, à un tournoi international en France. Le franchissement de la dernière ligne droite, dans la préparation de ce challenge du Printemps, vasefaire dès le mois prochain avec le traditionnel kig-ha-farz, ledimanche 10février, et la cérémonie du tirage au sort des poules, le samedi 23février.