GUIPAVAS GDR : site officiel du club de foot de GUIPAVAS - footeo

Portrait des Rumeurs du Reun n°8 : Ryan : Le Roberto Carlos Guipavasien !

23 janvier 2013 - 16:20

Les Rumeurs du Reun n°8 viennent de sortir ! Retrouvez les ici. Elles seront distribuées également ce weekend à la buvette et à l'école de foot.

Les RUMEURS DU REUN N°8

 

Résultats Sportifs :

  Seniors :

 L’Equipe fanion est actuellement 5ème du Groupe A de Division Supérieure Régionale avec 27 points à 3 points du leader Plouguerneau.

 Le Groupe s’est encore étoffé à l’intersaison. De nombreuses arrivées de qualité ont permis au groupe premier d’avoir des prétentions dans ce championnat de DSR. L’Equipe joue un beau football si on en croit la presse et les équipes que nous rencontrons. Malheureusement le beau football ne paie pas toujours et le manque d’efficacité offensive pèse souvent sur le résultat final.

 Les résultats de début de saison ne sont pas à la hauteur des attentes de Jean-Yves KEREBEL et du Club, espérons que cette belle équipe sur le papier remonte rapidement dans les premières places du classement ! Elle y serait à sa place !

 

L’équipe réserve qui évolue désormais en Ligue en Promotion d’Honneur réalise un début de saison en demi-teinte.

 Beaucoup de changements notamment offensivement (perte de 4 attaquants titulaires de l’année passée) n’ont pas permis d’acquérir rapidement des automatismes et l’efficacité offensive. L’équipe travaille néanmoins dans un bon esprit, intègre des jeunes joueurs U19 pétris de talent. Charge à Loïc MILIN de faire prendre la mayonnaise entre une base d’ « anciens » et ces jeunes. Après leur deux derniers succès obtenus contre l’ASB et Tréboul, ils sont actuellement classés 9ème à seulement 6 points du cinquième. Une ou deux victoires en début 2013 permettraient de recoller aux 5 premiers et se donner une bouffée d’air au niveau des points. L’objectif du maintien est clairement annoncé. Il faudra engranger les points rapidement pour pouvoir éventuellement jouer la carte de l’Equipe C dans la seconde moitié de saison.

 

L’Equipe C est actuellement 3ème de Division 3 de District.

8 victoires et deux défaites, voici le bon bilan de l’équipe C à cette mi-saison. A 6 points des premiers (PL Lambézellec) et un point du deuxième en cas de victoire en match en retard, l’objectif de la montée est toujours en vue. Les défaites contre Kersaint Plabennec  et le Pl Lambézellec avec un groupe affaibli par les blessures et les absences en A et en B ne doit pas venir ternir le bon début de saison de cette équipe. A noter également le beau parcours en coupe de district. Ils ont battus deux D1 et ne comptent pas en rester là car l’aventure continue bientôt contre une autre D1, L’ASPTT de Brest.

 

L’arrivée de nombreux joueurs à l’intersaison a permis au groupe C d’avoir un effectif de qualité qui pratique un football de qualité. Cette qualité collective ne doit rien au hasard. Contrairement aux années passées, les joueurs de la « Selecao » s’entrainent et Guillaume POULIQUEN peut faire jouer la concurrence. C’est très important pour tirer le groupe vers le haut. Souhaitons-leur une deuxième moitié de saison pleine de victoires et de décrocher un ticket pour l’accession en D2.

 

L’Equipe D

Quatrième de son groupe à 2 points du premier et un match en retard, l’Equipe D réalise une très bonne moitié de saison. Une seule défaite est à déplorer en huit matchs contre nos voisins de l’AL Coataudon. Une belle alchimie entre anciens et très jeunes joueurs permet à cette équipe de pratiquer un bon football. L’objectif de cette équipe n’est pas encore arrêté mais en cas d’accession de la C, ça serait intéressant que la D en fasse de même en terminant première de son groupe.

La deuxième partie du championnat réservera donc pas mal de surprises !

 

A Souligner à nouveau que l’ensemble du Groupe Seniors sous la responsabilité de Jean-Yves KEREBEL vit bien. Les entrainements, de qualité, de Jean-Yves, Loïc et Guillaume sont toujours aussi suivis et ça fait plaisir ! Malgré l’indisponibilité des terrains, les joueurs répondent toujours présents. Pourvu que ça dur et que certains joueurs ne se lassent pas de venir jouer sur stabilisé à l’heure où tout autour de nous les terrains synthétiques sortent de terre. Il est grand temps que le club soit doté d'un tel équipement si l’on souhaite que nos dirigeants et éducateurs continuent à faire un travail de qualité !

 

Les jeunes :

Après leur succès sur le nouveau synthétique à Menez Paul face à l’ASB, prétendant également à la montée, les U19A d’Arnaud KERNEVEZ sont champions d’automne ! Avec huit victoires l’équipe affiche pleinement ses ambitions d’accession en DRH. C’est tout le mal que l’on souhaite à cette belle équipe. Un seul bémol vient nuancer ce beau tableau. La défaite à Concarneau met fin au parcours en coupe Gambardella. Les joueurs auraient voulu passer encore un tour pour pouvoir recevoir une grosse équipe devant leur public en terre guipavasienne. Reste la coupe de Bretagne et un beau challenge, faire aussi bien que l’année dernière, c’est-à-dire la remporter J.

 

Les U17 A, réalisent un début de saison difficile. 5ème sur 10 ils n’ont que 3 victoires à leur actif. Mais le classement est très serré et quatre points seulement les séparent de la 4ème place. A noter un changement de responsable pour cette section. Guillaume DUFOUR a souhaité passer la main pour raisons personnelles et professionnelles. Ronan COLIN a assuré un Interim comme responsable U17. Il a passé la main début décembre à Gilbert. Charge à Gilbert de remettre ce groupe, qui est un groupe de qualité, sur les rails de la victoire. A lui d’inculquer à nos U17 ses valeurs et de les faire reprendre goût au travail !

 

Les U15 A sont actuellement 4ème de leur groupe de Division d’Honneur Régionale. A 4 points du premier ce groupe est très serrés car seulement 10 points séparent le 1er du 6ème.

Le groupe A réalise un bon début de saison malgré deux défaites concédées. Les joueurs travaillent bien et l’état d’esprit est bon ! Premières années et deuxièmes années se complètent très bien. L’objectif pas clairement affiché mais ambitionné en début de saison de la montée ne s’est pas encore envolé. Il faudra être plus rigoureux et ne laisser échapper aucun point sur la poule retour. Marc RUMEN peut s’appuyer dans cette mission sur un groupe A solide. Malheureusement trop peu de joueurs du groupe B viennent concurrencer les titulaires de la A. Cette concurrence est pourtant nécessaire pour maintenir des joueurs au top niveau et éviter d’avoir trop de « sénateurs ». Avis aux amateurs en équipe B !

 

L’Ecole de foot :

Sous le regard du nouveau responsable Stéphane GOURON, assisté pour la partie technique de Clément FLOCH, les joueurs essaient chaque mercredi et samedi de progresser et de faire monter le niveau de notre école de football. A noter que des entrainements sont également proposés pour certaines catégories les lundis et vendredis.

Les résultats sont une chose, la manière en est une autre et les enseignements à cet âge sont très importants. Ils conditionnent le niveau de nos équipes demain ! Les jeunes éducateurs de l’école de football sont donc poussés à se former.

Continuez donc tous à travailler, à prendre du plaisir avec l’envie de progresser et de se hisser au niveau des plus grands clubs de la région.

 

 

Le 35ème Challenge du Printemps : Un plateau d’exception !

 

 Toutes les équipes qui participeront au Challenge du Printemps sont désormais connues.

 Comme nous vous l'annoncions précédemment, l'édition 2013 aura un fort accent de ligue 1. En effet, 12 clubs de ligue 1 seront représentés, preuve que notre tournoi est devenu la référence pour les écoles de football.

 Seront présents les clubs de:

 

Marseille - Paris SG - Lyon - St Etienne - Lille - Valenciennes - Rennes - Lorient - Reims - Brest - Bastia - et Nancy.

 

Mais le Challenge reste un tournoi international, pour preuve, 10 nations seront également représentées: Angleterre, Belgique, Russie, Danemark, Portugal, Slovaquie, Japon, Pays-Bas, Suisse et France.

 

Invité de dernière minute, le club guyanais de l’AS REMIRE sera la 96ième et dernière équipe inscrite au tournoi. C'est donc avec grand plaisir que nous accueillerons pour la première fois un club en provenance de GUYANE, qui nous apportera sans aucun doute, un peu de soleil dans ses valises.

 

Le prochain grand rendez-vous se tiendra le 23 février à 10h30 salle Alizé de Guipavas pour le tirage des poules.

 

Auparavant, le plateau sera présenté le 12 janvier à l'agence du Crédit Agricole de Guipavas.

  : Site Officiel du Challenge du Printemps 

 

 

La citation

 « Si vous gagnez sans progresser, vous ne serez jamais champion. »

 John McEnroe

 

Le Portrait des Rumeurs : Ryan Kerzil : le Roberto Carlos Guipavasien !

 

Sans bruit et sans éclat, Ryan KERZIL entame sa quatrième saison au sein de l’équipe première des Gars du Reun. Belle constance pour ce garçon de 22 ans qui représente bien la classe montante de Guipavas où la formation n’est pas un vain mot.

 

Un pur produit guipavasien 

 

Il a fait toute son école de foot sur les pelouses guipavasiennes. Calme et agressif sur le bonhomme ses coachs de l’époque le place en défense centrale où il rassure déjà par son placement et sa vision du jeu ! Sa puissance de frappe de balle est alors un atout plus important que sa vitesse de pointe … Avec l’âge, il grandit, s’affine et comble ses lacunes en travaillant technique et vitesse.

 

Arrivé en 17 ans, il fait une petite infidélité à son club de cœur pour une année à Plabennec où il retrouve un certain Jean-Yves KEREBEL alors entraineur de l’équipe réserve. Mais l’année d’après il rendosse le maillot bleu et blanc pour le plus grand plaisir de son père !

 

Il intègre cette année-là l’équipe fanion qu’il ne quittera plus jusqu’à aujourd’hui. Jean-Yves peut compter sur lui, c’est un des joueurs les plus constants du groupe premier.

 

Il est exemplaire : quasiment jamais blessé, toujours titulaire et en excellente forme. Pouvant évoluer dans tous les postes de la défense, Ryan est une valeur sûre de cette équipe. Le public guipavasien apprécie notamment ses montées ravageuses sur son couloir droit qui ne sont pas sans rappeler les montée d’un certain Roberto Carlos en Selecao brésilienne. Défenseur rapide, puissant, il est capable de défendre comme d'attaquer, de descendre comme de monter en attaque. Pour arrêter d’encenser Ryan certains diront tout de même qu’il doit progresser en finition mais il n’en demeure pas moins qu’il est un rouage essentiel de l’équipe première.
Joueur sympathique et souriant il est aux Gars du Reun comme un enfant dans sa famille, en témoigne le sondage des internautes qui ont souhaité que l’on dresse ici son portrait.

 

Une famille formidable …  

 

Ryan est cette année en Licence DISTECH (Grande distribution) en alternance avec l'UBO et Décathlon où il arrive à conjuguer travail et sport. Il aime faire la fête entre amis et en famille. Il fait partie d’une famille qui s’investit énormément au sein du Club. Jean-Pierre, son père, figure incontournable du Club et de Guipavas est membre du comité. Responsable du planning des terrains entre autre, dirigeant en Seniors A, il est également très impliqué dans l’organisation du challenge du printemps. Régine, sa mère vient supporter Ryan et les équipes des Gars du Reun dès qu’elle peut.

 

Bonne fin de saison à toi Ryan et à ton équipe. Nous te souhaitons à toi et ta famille une bonne année 2013 pleine de bonheur, réussite et de succès footballistiques.

 

 

L’agenda des événements à venir :

 

Kig ha Farz

Dimanche 10 février

Loto de Gars du Reun Football

17 février

Tirage du Challenge du Printemps

Samedi 23 février 2012 à 10h30 Salle Alizé à Guipavas

Challenge du Printemps :

27 et 28 avril 2013

 

 

Appel à contributions !

Ce site Internet vous appartient ! Charge à vous de le faire vivre un maximum.

Si vous voulez voir vos enfants faire la Une, envoyez nous vos photos d’équipes, de supporters, de soirées, bref de tout ce qui fait la vie d’un Club

 

 

Faites vos commentaires sur les matchs

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

 

Répondez à nos sondages

 

 

Une seule adresse : garsdureun@laposte.net

 

Janvier 2013

Ronan AUDREN

Webmaster du site des GDR Football

Commentaires

Galerie du 09/12/2017 : nouvelles photos environ 18 heures
1-2
LORIENT FC 3 / Senior A 1 jour
LORIENT FC 3 / Senior A et Senior B / PLOUZANE ACF 2 : résumés des matchs 1 jour
2-1
Senior B / PLOUZANE ACF 2 1 jour
5-3
U15 B / GUIPAVAS ALC 2 3 jours
U15 B / GUIPAVAS ALC 2 et 3 autres : résumés des matchs 3 jours
0-2
U17 B / BOURG BLANC GJ 3 jours
0-4
U15 A / LORIENT CEP 3 jours
2-7
U17 A / MORLAIX SC 3 jours
Christopher Lamour est devenu membre 5 jours
Ils ont marqué l'histoire du Club ... François Quentel ! 6 jours
Opération Téléthon 6 jours
3-2
LA FOREST JG / Senior D 9 jours
LA FOREST JG / Senior D et 2 autres : résumés des matchs 9 jours
2-2
PLOUDANIEL ESY / Senior B 9 jours

PAGE FACEBOOK

Retouvez l'actualité des Gars du Reun sur Facebook

ILS ONT CONTRIBUÉ À L’HISTOIRE DES GDR

L'interview

de" François Quentel"