Guipavas GDR - Bégard CS : 0-0. Guipavas perd des points

28 janvier 2013 - 14:06

Dans un match qu'ils ont dominé de bout en bout, les Gars du Reun n'ont pas réussi à concrétiser leur supériorité et perdent des points en concédant le match nul.

Les locaux se procurent la première occasion, à la 10eminute: Cunit-Ravet récupère le ballon et sert Daniel qui centre pour Bavart, dont la frappe vient s'écraser sur la transversale. Moguérou a suivi mais son tir contré ne trouve pas le cadre.
8 minutes plus tard, Boete, le gardien de Bégard signe sa première grande parade du match pour sortir le tir de Lescop qui prenait la direction de la lucarne, avant de récidiver sur le corner qui suit. Il faut encore un sauvetage sur sa ligne de Loyer, qui détourne in extremis le ballon des pieds de Moguérou, pour empêcher les Gars du Reun d'ouvrir le score (20e).
Guipavas a la possession, est plus conquérant sur le terrain, mais ne concrétise pas: la frappe de Daniel est à côté (26e) sa deuxième tentative est captée par Boete (31e) comme le coup franc de LeDroff (33e). Au retour des vestiaires, le scénario est sensiblement le même. Malgré une entame de Bégard un peu plus consistante, Guipavas reprend progressivement sa mainmise sur le jeu.
Le Bars tente de loin pour les visiteurs dès la 46esans succès, à l'instar de Bourguignon qui, lancé en profondeur, rate son contrôle (55e). Et c'est bien Guipavas qui a les plus belles opportunités de remporter une victoire méritée au vu de la physionomie de la rencontre.
Mais c'est sans compter sur le show Boete, qui repousse les frappes de Sene (65e) de Bauduin (68e), avant d'enchaîner trois parades consécutives dans la même action (70e). Toullec tente sa chance en fin de match mais Boete est vigilant (80e), avant de sauver les meubles une fois de plus devant Lescop (85e) puis Bauduin dans les arrêts de jeu. Guipavas peut s'en mordre les doigts.

La fiche technique
Spectateurs: environ 100.
Avertissements: Bégard: Tanguy (27e) Le Goff (42e).

Source : www.letelegramme.com