Guilers AS - Guipavas GDR : 1-1. Pas de vainqueurdans le derby.

11 mars 2013 - 10:44

Rencontre importante pour les locaux, qui devaient l'emporter afin d'entretenir l'espoir du maintien. Mais aucune équipe n'est sortie gagnante, ce qui ne fait pas les affaires des hommes de Calixte Salaun.

Les premières actions dangereuses sont à l'actif des visiteurs. Sur un corner, la tête de Cunitravet est repoussée sur sa ligne par Cléret (10e). Puis sur une incursion de l'arrière latéral Floch, l'attaquant Baudouin est contré par le goal Le Du (11e).
Les locaux répliquent et sont tout près d'ouvrir le score. Pennequin-Lebras s'infiltre le long de la ligne et décale pour son capitaine Jaffrez, mais celui-ci est contré au moment d'armer sa frappe (31e).
Pour finir, ce sont les Guipavasiens qui vont trouver l'ouverture par Baudouin lequel, lancé à la limite du hors-jeu, élimine Le Du pour glisser le ballon au fond des filets (0-1, 35e).
Dès la reprise, les Guilériens tentent de refaire leur retard, mais le dernier geste est toujours trop approximatif pour mettre en danger la défense visiteuse. Finalement, une faute de mains du gardien Prémel-Cabic sur un corner permet à Plassard d'égaliser (1-1, 65e).
Les locaux ne peuvent se satisfaire de ce score, mais il faut une bonne intervention de Le Du sur un tir à bout portant de Séné pour leur éviter le pire (74e). Sur la dernière action, Prémel-Cabic ne tremble pas et capte la frappe du Guilérien Pennequin-Lebras (92e). Les deux formations se quittent sur ce score logique.

Arbitre : M. Riou (La Roche-Maurice).
25 entrées payantes.
BUTS. Guipavas : Bauduin (35') ; Guilers : Plassard (65').

Source : www.letelegramme.com