Guipavas GDR - Cléder US : 4-3. Le hat-trick pour Bodériou

1 avril 2013 - 19:52

Grâce à leur victoire en match en retard, les Gars du Reun passent dans la première partie de tableau et s'assurent du maintien.

Guipavas entame les débats avec un pressing constant qui se concrétise rapidement par l'ouverture du score. Sur un coup de pied arrêté, Bodériou, l'homme du match, trouve la tête de Lescop qui trompe le portier léonard (1-0,12). Les locaux pressent et se créent deux belles occasions coup sur coup (Séné, 17', et Millin, 19').
Mais c'est finalement Bodériou qui entame son festival, seul devant Lambert (2-0, 23'). À la demi-heure, le jeu s'équilibre, le moment opportun que choisit Salaün pour réduire le score seul devant Prémel-Cabic (2-1, 35').
La seconde période commence idéalement pour Guipavas. Séné déborde, crochète et est déséquilibré dans la surface de réparation. Bodériou, en confiance, se charge de la sentence. (3-1, 55').

Cléder s'accroche

Bis repetita, un quart d'heure plus tard. Séné déborde et centre en retrait pour Bodériou (4-1, 70'). On croit alors le match plié, mais Cléder reprend espoir sur un contre rondement mené.
Monsieur Goasduf, l'arbitre de la rencontre, siffle un penalty transformé par Créach qui se fait justice (75', 4-2). Désormais, Guipavas fait bloc pour résister au retour des Léonards, bien mieux en seconde période. Le jeu devient haché, les visiteurs finissant même la rencontre à neuf.
Créach obtiendra un second penalty dans les ultimes instants, celui-ci réussi par Derrien sera insuffisant (4-3,90'). Les hommes de Jean-Yves Kérébel, fébriles en fin de match, remportent un précieux succès avant de se rendre chez le leader landernéen dimanche prochain.

Arbitre :M. Goasduff. 100 spectateurs.
Buts. Guipavas : Lescop (12'), Bodériou (23', 55' sur pen, 70'); Cléder : Salaün (35'), Créach (75'sur pen), Derrien (90'sur pen)
Expulsions. Cléder : Philipp (60'), Kerleroux (90').

Source ; www.letelegramme.com
Photo : Ludivic Daniel