Guipavas GDR. Bodériou : « Finir en trombe »

3 avril 2013 - 21:23

Dans ce championnat un peu fou, Guipavas peut encore croire à la montée. Maxime Bodériou, 23 ans, auteur d'un hat-trick dimanche, assume pleinement ses ambitions avant un déplacement décisif à Landerneau.

Êtes-vous satisfait de la prestation de votre formation ?
« Je pense que nous avons réalisé un bon match, en pressant très haut nos adversaires d'entrée. Marquer rapidement nous a mis en confiance et permis de développer notre jeu, en se montrant réalistes ».

Avez-vous eu peur d'un retour de Cléder en toute fin de match ?
« Oui, on s'est fait un peu peur quand Cléder a réduit le score à 4-3. C'est un problème récurent que de ne pas savoir gérer nos matchs, sans doute par manque de maturité. Même en prenant un excellent départ, nous ne sommes jamais à l'abri d'un retour de nos adversaires ».

Jean-Yves Kérébel était-il satisfait après la rencontre ?
« Jean-Yves était content du résultat car nous restons dans la course à la montée, à cinq points de Landerneau, que nous rencontrons dimanche. Mais il était moins satisfait de nos quinze dernières minutes fébriles ».

Vous évoquez Landerneau : comment appréhendez-vous cette rencontre ?
« On joue au foot pour faire ce genre de match-là. La pression n'est pas sur nous, mais on se dit qu'en terminant la saison en trombe, comme Landerneau, on pourrait revoir nos ambitions à la hausse. Je n'ai pas peur de dire qu'on va jouer à fond la montée sur nos cinq derniers matchs. À condition de battre le LFC bien sûr ».

Sur le plan personnel,

est-ce l'une de vos meilleures saisons ?
« Contre Cléder, j'ai réalisé le premier hat-trick de ma petite carrière. C'est la première saison où je suis autant titulaire. Avant, je faisais davantage des bouts de match, ayant du mal à concilier études et foot. Aujourd'hui, l'entraînement régulier commence à payer ».

Source : www.letelegramme.com
Photo : Ludovic Daniel