Landerneau FC - Guipavas GDR : 0-1. Guipavas, c'est costaud !

8 avril 2013 - 22:45

Guipavas a logiquement mis fin à la longue série d'invincibilité des Landernéens. Les hommes de Jean-Yves Kérébel sont plus que jamais dans le coup pour la montée.

Les Gars du Reun, proches de la relégation il y a trois journées ont réussi un sacré coup en s'imposant au stade du Calvaire. Avec trois succès consécutifs, ils vont participer au formidable sprint final qui concerne encore six, voire sept équipes. On comprend rapidement que la partie ne sera pas une partie de plaisir pour l'équipe de Jean-Lou Trébaul.
Guipavas est bien en place et ne laisse guère son adversaire s'approcher des buts de Prémel-Cabic. Mieux, la maîtrise est clairement du côté des visiteurs. C'est pourtant Calvez qui se crée la première occasion du match sur un coup de tête qui heurte la barre (35e).
Landerneau finit bien la première période avec un Calvez affûté dont la frappe dangereuse est contrée in extremis (45e). Guipavas, toujours aussi cohérent, trouve le chemin des filets dans ce match fermé, mais pas déplaisant.

Séné débloque la situation

Une talonnade très inspirée de Miossec lance un Séné omniprésent qui crucifie Bodenez (63e, 0-1). Peu après, Roudaut ouvre trop son pied et manque l'égalisation (67e). La fin de match sera débridée, Landerneau tentant le tout pour le tout. Guipavas est moins serein, ce dont Bronsard ne profite pas sur une frappe de près (85e).
Sur contres, les Gars du Reun sont mêmes proches de faire le break par Séné (88e) et Kernevez (90e).
« Je suis très heureux de cette victoire qui me semble méritée. L'équipe a été solide à tous les niveaux », résume Jean-Yves Kérébel.

Arbitre : M. Coquil
Spectateurs : 75 entrées payantes.
BUT. Guipavas : Séné (63e).

Source : www.letelegramme.com
Photo : Ludovic Daniel