Guipavas GDR - Lesneven RC : 1-1. Partage des points logique

15 avril 2013 - 11:41

Dans des conditions rendues difficiles par le terrain et le vent, les deux équipes, très proches l'une de l'autre, ont fait ce qu'elles ont pu. Guipavas et Lesneven ont eu chacun leur mi-temps.

On attendait beaucoup de cette confrontation entre deux formations en grande forme depuis plusieurs semaines. Si l'on se place dans une perspective d'accession encore possible, Guipavas et Lesneven n'ont pas réalisé une bonne affaire, perdant deux points précieux sur Plouguerneau et Plabennec victorieux.
Mais le choc attendu est contrarié par un terrain difficile et un vent guère propice au beau jeu. Avec le souffle en première période Guipavas domine avec plusieurs combinaisons intéressantes ponctuées de frappes détournées par Le Rest, vigilant (10e, 15e, 18e).
L'ouverture de la marque se fera par Miossec sur une mauvaise relance lesnevienne. Ce dernier fusille le portier visiteur (1-0, 26e). Côté lesnevien, on a du mal à ressortir le ballon et chaque perte de balle donne des opportunités aux hommes de Jean-Yves Kérébel.

Inisan égalise

Changement de décor en seconde période, Lesneven invaincu en 2013, entend bien rester sur sa dynamique et profiter du vent. On assiste alors à une domination des hommes d'Eric Hernandez. A 20 minutes du coup de sifflet final, Inisan trompe Prémel-Cabic sur coup franc (1-1,70e).
Guipavas joue en contre et se montre dangereux par Daniel (73e), puis Séné (85e), mais, on en restera là, sur un nul logique.

Arbitre : M. Thomas.
Spectateurs : 52.
BUTS. Guipavas : Miossec (26e) ; Lesneven : Inisan (70e).

Source : www.letelegramme.com
Photo : Ludovic Daniel